Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

Les compressions budgétaires et les exigences toujours plus grandes des clients arrivent en tête de liste des opportunités de croissance citées par les dirigeants d’entreprise

Une demande existe en faveur d’une technologie pouvant être davantage personnalisée pour continuer de prendre des parts de marché

Wallisellen, le 30 avril 2019 – Selon une nouvelle étude commandée par Ricoh Europe, les dirigeants d’entreprises européens affirment que les budgets toujours plus serrés des clients, et leurs attentes toujours plus élevées, constituent des opportunités clés de croissance malgré l’insécurité qui règne sur les marchés.

Plutôt que de les considérer comme des obstacles, 63 % des dirigeants d’entreprises déclarent que les attentes croissantes des clients constituent une chance de bénéficier d’un avantage concurrentiel au sein de leur propre organisation. En même temps, 47 % d’entre eux citent la réponse à l’appel des clients pour des solutions et des services plus économiques, comme un moyen crucial d’augmenter leur part de marché.

Au centre de ce revirement se trouve l’utilisation de nouvelles technologies qui ne se contentent pas d’aider les chefs d’entreprises à rendre les sociétés qu’ils dirigent plus efficaces, et à donner plus d’autonomie à leurs employés, mais également à faire, de manière ultime, la même chose pour les organisations de leurs clients.

Plus des deux tiers (69 %) des dirigeants d’entreprises veulent utiliser des technologies nouvelles pour mieux contrôler leur propre organisation et s’adapter rapidement aux changements. Cependant, ils sont 61 % à souhaiter qu’il soit plus simple d’adapter les technologies à leurs besoins individuels. Avec un coût annuel moyen de mise à niveau de la technologie, affiché à environ 26 000 €, pour une entreprise européenne, il y a aussi une volonté claire d’avoir accès à des moyens de se tenir sans cesse à jour, qui soient plus économiques.

David Mills, PDG de Ricoh Europe, explique : « Le bouleversement numérique est le phénomène commercial déterminant de la dernière décennie. Du fait que nous travaillions massivement avec des entreprises européennes leaders pour développer de nouvelles solutions centrées sur le client, nous savons qu’il est essentiel que chaque investissement technologique n’aide pas uniquement les propres employés de l’entreprise à travailler plus efficacement, mais qu’il bénéficie, de la même façon, aux clients de celle-ci. Nous avons, par exemple, en collaboration avec le Robotics Centre of Excellence de Rabobank, aidé à réduire le temps nécessaire pour préparer des entretiens de conseils en assurance à quelques minutes, en utilisant l’intelligence artificielle. Non seulement le temps libéré a permis aux employés de Rabobank de se concentrer sur d’autres tâches, mais leurs clients bénéficient désormais d’un traitement et d’une approbation plus rapide de leurs demandes. »

| À propos de Ricoh |

Ricoh propose pour les sites de travail numérique des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment. Depuis plus de 80 ans, Ricoh mène l'innovation et compte parmi les principaux fournisseurs de systèmes de gestion documentaire, services informatiques, impression commerciale et numérique, appareils photos numériques et systèmes industriels.
 
Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2019, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 013 milliards de yens (environ 18,1 milliards USD).

Contact Presse :
Ricoh Suisse SA
Rolf Kälin
Marketing Director
Hertistrasse 2
8304 Wallisellen
Téléphone : 044 832 32 61
E-mail : rolf.kaelin@ricoh.ch
Site web : www.ricoh.ch/fr
Rejoignez-nous sur Facebook : www.facebook.com/ricohschweiz
Rejoignez-nous sur LinkedIn : www.linkedin.com/showcase/ricoh-suisse-sa/
Rejoignez-nous sur XING : www.xing.com/companies/ricohschweizag
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/ricohschweiz