IT Services
Pour faire suite à ses activités de base, il était logique que Ricoh déploie enfin des prestations de services informatiques à approche globale. À commencer par l’infrastructure, en passant par le poste de travail, voire jusqu’aux applications, Ricoh est désormais devenu un fournisseur direct et extensif. Ricoh se veut être un partenaire à long terme pour encadrer ses clients dans le numérique. Il propose des solutions de gestion de contenu d’entreprise, mais aussi ses services nuagiques privés Ricoh Swiss Private Cloud Services.
Les IT Services de Ricoh comprennent les services suivants :

Managed Workplace
Les services de coordination de la place de travail « Managed Workplace » garantissent un fonctionnement sans encombre d’un poste de travail moderne, qu’il soit virtuel ou matériel, tout en fonction des besoins du client.
- Le client est libre de choisir son matériel, ordinateur de bureau ou ordinateur portable.
- Couverture du matériel du client en cas de pannes et de réparations par une garantie break/fix et par les services IMAC-D
- Gestion des patchs correctifs et de sécurité automatique pour tous les clients
- Assistance de 1re et 2e catégorie avec des délais de dépannage garantis (sur place ou à distance)
- Les solutions de coopération modernes encouragent l’esprit d’équipe au sein de teams virtuels
- Postes de travail à des prix mensuels forfaitaires (tout inclus pour un prix mensuel fixe et unique)
Managed Mobility
La coopération flexible devient un critère important dans un monde progressivement numérique qui exige une réponse rapide aux besoins versatiles du marché. L’intégration par Ricoh des appareils mobiles de chaque collaborateur dans le cadre du système BYOD (Bring Your Own Device) où chacun est appelé à amener son propre appareil, tablette tactile, smartphone, etc., permet une forte mobilité aux clients du fait d’un accès protégé aux données de l’entreprise.


Datacenter & Infrastructure
En tant que partenaire innovant, Ricoh se charge de favoriser un fonctionnement sans encombre du réseau, des services nuagiques du Public Cloud, du nuage privé Ricoh Swiss Private Cloud de même que d’éventuelles infrastructures sur place. En Ricoh, les clients bénéficient d’un partenaire fiable, consacré à l’organisation d’une architecture informatique évolutive et avérée. Une stratégie proactive pourvoit à une surveillance constante de la disponibilité, de la rationalisation et mise à profit de même que de la sécurité des systèmes. Une gestion dynamique assure un haut niveau de disponibilité grâce à l’administration manuelle ou automatisée des patchs ou des correctifs.
Managed Cloud


Managed Applications
Managed Security
Pour parachever la palette de prestations, les services de sécurité coordonnés Ricoh Managed Security Services offrent aux clients une protection intégrale. Celle-ci leur est fournie par des services professionnels de consultation sur la sécurité avec une évaluation du risque de sécurité, une prise de conscience de la sécurité ainsi qu’un concept de sécurité qui posent le fondement de cette protection intégrale. Ce service structuré évolutif permet d’accroître ou de compléter les mesures ou périmètres de sécurité à tout moment donné.


ITIL® Lifecycle Services
Structuré conformément aux normes de ITIL® Framework et en tant que titulaire de la certification ITIL® Experts, Ricoh se charge de la maintenance de l’environnement informatique tout le long de son cycle de vie. Adapté aux exigences et directives de l’entreprise, Ricoh veille à une conformité générale, tient conseil et facilite la prise de décisions face au choix des solutions informatiques. Par la suite, et en tant que partenaire compétent et principal contractant, Ricoh accompagne le client pour une planification optimale dans l’instauration de ses services informatiques. Pendant cette phase de transition, des contrôles continuels du budget, de la qualité et de l’évolution sont effectués afin de garantir une réalisation professionnelle des projets poursuivis. À cela s’ajoute une gestion de partenaires parfaitement adaptée au groupe cible et une planification optimisée des ressources et des projets. Le fonctionnement est ensuite ancré sur la base de processus clairement établis, impliquant un Service Desk ou centre de soutien, une assistance et une amélioration continuelle des processus opérationnels.