Chemins de fer fédéraux suisses (CFF)
En moins de quatre mois, les CFF souhaitaient uniformiser l'ensemble de l'infrastructure d'impression dans plus de 260 points de vente des CFF, répartis géographiquement dans toute la Suisse. Plus de 2 250 unités ont été déroulées pendant le fonctionnement. Les CFF ont choisi Ricoh comme partenaire parce qu'elle était en mesure de tout offrir à partir d'une seule source : de la gestion des serveurs d'impression à la gestion des applications et des files d'attente. Pour les CFF, cela a été crucial pour atteindre les trois principaux objectifs d'un nouveau système de gestion des serveurs d'impression :
- Amélioration des processus opérationnels
- Augmentation de la satisfaction des utilisateurs
- Réduction générale des coûts d'impression
Daniel Dutoit, Responsable global du projet de l'environnement d'impression des CFF
- Problématique d'entreprise: Gouvernance et conformité, Flux de travaux numériques
- Secteur: Autre
- Taille de l'entreprise: Grandes entreprises
- Service: Managed Document Services