RICOH ouvre de nouveaux horizons au salon drupa 2016
04.03.2016

RICOH ouvre de nouveaux horizons au salon drupa 2016

Londres/Wallisellen, le 4 mars 2016 – Le stand RICOH au salon drupa 2016 ouvrira de nouveaux horizons aux prestataires de services d’impression à la recherche de nouveaux outils pour gérer leurs flux de travaux, optimiser leur productivité, augmenter leur rentabilité et se lancer sur de nouveaux marchés. Vous trouverez le stand RICOH dans le Hall 8a, emplacement B46 pendant toute la durée de l’exposition qui aura lieu du 31 mai au 10 juin à Düsseldorf.

Benoit Chatelard, Vice-Président, impression de production, RICOH Europe, nous explique, « En exploitant les avantages de l’impression et des données numériques et en développant des technologies innovantes pour la production multicanal et la communication, RICOH propose aux prestataires d’impression de nouveaux moyens de transformer, optimiser et développer leur activité. »
Présentation de nos solutions
Seront exposées différentes solutions logicielles et matérielles qui permettront aux prestataires d’impression d’atteindre des objectifs ambitieux. Nous exposerons notamment une RICOH Pro™ VC60000 entièrement configurée, capable de traiter toute une variété de supports, ainsi qu’une Pro VC60000 à moteur unique qui permet aux visiteurs de voir de près la technologie à l’œuvre. Seront également présentées des presses couleur feuille à feuille, notamment la RICOH Pro™ C9110 et la RICOH Pro™ C7100x avec son cinquième groupe couleur. Les nouvelles encres latex AR développées pour l’imprimante grand format RICOH ProTM L4100 seront également présentées.

Les visiteurs pourront assister à des démonstrations en direct. Ils pourront également découvrir de nouvelles possibilités de finition avec le finisseur livret Watkiss PowerSquare 224 qui fonctionne avec les gammes Pro C9100, Pro C7100x, et RICOH Pro™ 8100. De plus, l’option bannière grande capacité pour les presses numériques Pro C7100x et Pro C9100 sera présentée pour la première fois. Enfin, une autre nouveauté d’importance dans le portefeuille RICOH, la suite RICOH TotalFlow Cloud, sera également exposée. Il s’agit d’un portefeuille de services sur le Cloud comprenant des logiciels RICOH et des solutions tiers validées par RICOH, soigneusement sélectionnés.

Les visiteurs du stand RICOH pourront essayer les nouvelles solutions RICOH dans plusieurs zones présentant un tout nouveau monde d’opportunités :
Zone Impression d’entreprise – Cette zone se concentre sur l’augmentation des impressions promotionnelles. Elle intègre également un centre de reprographie permettant de développer les services d’impression en interne dans l’administration, l’éducation et la finance, entre autres. Plusieurs applications seront présentées, notamment l’impression promotionnelle et personnalisée, des exemples tirés de différents marchés verticaux et des cas pratiques pour des supports alternatifs, l’impression transactionnelle, l’impression monochrome et les bannières.
Zone Impression commerciale – Cette zone se concentre sur l’intégralité de la chaîne de production et la production à valeur ajoutée avec les Pro C9110 et Pro C7110x, avec l’aide de l’outil de soumission de travaux MarcomCentral et Avanti MIS. Les visiteurs pourront en apprendre plus sur ces systèmes de production robustes et performants, capables de gérer différents supports et options de finition. Plusieurs applications seront présentées, notamment l’option bannière, les toners vernis brillant et les tons directs, l’impression sur supports métalliques/synthétiques et la création d’emballages.

RICOH fera également des démonstrations pour l’impression promotionnelle grand format. Les visiteurs verront ainsi comment RICOH aide les prestataires d’impression à élargir leurs horizons pour développer leur activité dans plusieurs directions, notamment en augmentant les volumes d’impression. Plusieurs applications seront ainsi présentées, notamment pour la signalétique, l’affichage en intérieur et en extérieur, la décoration intérieure, l’impression de photos et d’œuvres d’art, l’étiquetage et la création d’emballages et de bannières.
Zone Édition – Cette zone présente les technologies d’impression numérique et de gestion des flux de travaux pour la production de livres et revues à court tirage, en prenant comme exemple des éditeurs leaders sur le marché, notamment HarperCollins et RELX (Reed Elsevier Group). Plusieurs applications seront mises en avant, en particulier une gamme de revues et de livres couleur de haute qualité, notamment des livres de voyage, pour enfants et de cuisine.
Zone Publipostage/Impression transactionnelle – Dans cette zone nous montrerons pourquoi le retour du publipostage constitue une belle opportunité pour l’impression numérique, ainsi que l’importance d’une intégration fluide au sein de communications en multicanal. RICOH est capable de fournir le matériel, les logiciels et l’expertise sur la gestion des données variables nécessaires pour créer une solution complète, du nettoyage des données (/data.mill), l’analyse des données (par ex. SAS Enterprise Miner), et la gestion de supports/données variables (Fusion Pro/MarcomCentral), à l’impression numérique (Pro C7110) et les stratégies pour rendre l’impression interactive (Clickable Paper).

Parmi les applications présentées, vous retrouverez plusieurs campagnes de publipostage que des prestataires d’impression produisent pour des grandes marques, grâce à la technologie RICOH. Vous pourrez également découvrir la campagne créée spécialement pour le salon drupa, proposant notamment des bons personnalisés.

Zone Industrie - Dans cette zone, RICOH s’intéressera tout particulièrement à l’automatisation dans l’industrie, aux usines intelligentes, au suivi des travaux, aux innovations intégrées et à des marchés verticaux spécifiques, notamment le secteur automobile et la santé. Plusieurs nouvelles technologies seront présentées, relatives notamment à l’impression 3D, la robotique, ainsi que de nombreuses innovations RICOH, dont les dernières têtes d’impression jet d’encre. Seront également exposées plusieurs nouvelles solutions pouvant s’intégrer à des flux de travaux conventionnels, telles que Clickable Paper avec FusionPro, ainsi que de nouvelles technologies pour la capture d’image.
Studio créatif
Dans notre studio créatif, l’accent sera mis sur la personnalisation et l’optimisation de l’ensemble des services marketing qu’un prestataire de d’impression ou une agence marketing peut offrir à ses clients. Nous mettrons ainsi en avant l’utilisation de MarcomCentral, pour la personnalisation via un portail, FusionPro pour les solutions permettant de gérer des campagnes à données variables et des flux de travaux cross média, ainsi que Clickable Paper pour lier l’impression hors ligne à du contenu en ligne. Dans cette zone du stand, la production en direct sera traitée sur la Pro C7100x, et nous proposerons à nos visiteurs de libérer leur potentiel créatif en utilisant des effets spéciaux, comme ceux que l’on peut obtenir avec la technologie Color-Logic produisant des effets réfléchissants et décoratifs.

Dans une zone dédiée à l’innovation, RICOH présentera ses nouveautés, notamment la caméra Theta 360S, ainsi que ses lunettes à réalité augmentée. De plus, RICOH proposera de nombreux services et solutions respectueux de l’environnement, comme l’impression zéro carbone, la technologie jet d’encre, l’affichage numérique et la projection immersive. Les solutions personnalisées RICOH présentées intégreront également des systèmes de finition tiers. Enfin, nous proposerons plusieurs exemples d’applications innovantes pour l’impression 3D.

Nos visiteurs auront également l’opportunité d’apparaître sur la couverture de l’une des revues les plus populaires en Allemagne, Focus. En effet, pour faire la démonstration d’une des solutions de production RICOH, une photo de chaque participant sera prise pour ensuite imprimer le magazine avec sa couverture personnalisée pour chacun d’entre eux.

M. Chatelard conclut ainsi : « RICOH vous montrera de nouveaux moyens pour vous ouvrir de nouveaux horizons en se concentrant sur la transformation de nos activités. Nous présenterons des solutions matérielles, logicielles et de services révolutionnaires, aussi bien pour l’affichage, que les CRD, l’édition et les agences marketing. La preuve de l’engagement de RICOH en faveur de l’innovation sera manifeste sur l’ensemble du stand. L’accent sera mis sur nos presses numériques feuille à feuille ou bobine, les meilleures de leur catégorie. Mais nous pensons que nos visiteurs seront également intrigués par l’ensemble des nouvelles technologies présentées, du jet d’encre à l’impression 3D, en passant par la robotique. »

| À propos de Ricoh |

Ricoh soutient les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, où qu’ils soient.

Grâce aux connaissances et aux capacités organisationnelles acquises et cultivées au cours de ses 85 années d’existence, Ricoh est l’un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l’information et de solutions d’impression et d’imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser la performance des entreprises.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services touchent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).

Contact :

Ricoh Suisse SA
Tamara Martelli
Regional Communications Manager
Hertistrasse 2
8304 Wallisellen
Téléphone direct : 044 832 31 89
Email : tamara.martelli@ricoh.ch
Site web : www.ricoh.ch/fr
Rejoignez-nous sur Facebook : www.facebook.com/ricohschweiz
Rejoignez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ricoh-schweiz-ag
Rejoignez-nous sur XING : www.xing.com/companies/ricohschweizag
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/ricohschweiz