Ricoh lance le programme Unravel Your Print Workflow, pour rationaliser la production et augmenter la productivité
17.10.2022

Ricoh lance le programme Unravel Your Print Workflow, pour rationaliser la production et augmenter la productivité

Une nouvelle série de wébinaires proposés par Ricoh : des conseils d’expert sur les différents moyens permettant de simplifier vos processus essentiels

Ricoh Europe, Londres/Wallisellen, le 17 octobre 2022 – Ricoh Europe vient d’annoncer son programme pédagogique intitulé Unravel Your Print Workflow (Décomposez votre flux de production d'impression), qui vise à élaborer un flux de travail fluide qui vous offrira de multiples avantages, en termes de coûts, d’efficacité, de productivité et de marges, tout en vous garantissant de nouvelles opportunités commerciales.

Ricoh lance le programme Unravel Your Print Workflow, pour rationaliser la production et augmenter la productivité
Le programme pédagogique Unravel Your Print Workflow, proposé par Ricoh, vous aidera à dégager des profits et bénéficier de nouvelles opportunités commerciales.

Les infrastructures de production d’impression évoluent à mesure que de nouvelles solutions logicielles viennent s’ajouter à des investissements existants. Ces ajouts sont souvent synonymes de procédures complexes et de processus générant un flux de travail qui peut s’avérer chaotique. Pourtant, un flux de travail fluide, rationalisé et simple est essentiel pour qu’un environnement d'impression soit pleinement efficace et productif.

Pour répondre à ce besoin, nous proposerons en octobre, novembre et décembre, une série de trois séminaires pédagogiques en direct. Ceux-ci aborderont la façon dont les entreprises spécialistes de l’impression peuvent rationaliser leurs processus et améliorer leur automatisation. Ils seront complétés par six livres numériques informatifs pratiques, qui vous guideront à travers les différentes étapes du processus de production complet.

Les wébinaires expliqueront comment les imprimeurs peuvent créer des systèmes de flux de travail intégrés qui soient efficaces. Les webinaires seront traduits simultanément en français.

Présentation des trois wébinaires :

  • Wébinaire 1 : Ecosystem (L’écosystème), le 20 octobre. Ce wébinaire soulignera l'importance pour l’efficacité et la rentabilité d’un déroulement fluide de chacune des cinq étapes de production d'impression que sont la réception, la gestion, la préparation, la production et la sortie.
  • Wébinaire 2 : Input - Manage - Prepare (Réception, gestion, préparation), le 17 novembre. Ce wébinaire examinera le rôle de solutions générales efficaces dans l’acceptation des travaux entrants. 
  • Wébinaire 3 : Produce – Output (Production, sortie), le 7 décembre. Ce séminaire explorera l’importance des différents secteurs (traitement par lots par exemple) pouvant générer des économies de temps et/ou de coûts en réduisant à un minimum l’utilisation de certains matériaux et en optimisant les ressources en salle d'impression ou en accélérant les temps de production. 

Ces séminaires seront pour vous l'occasion d’acquérir des connaissances, de glaner des conseils et d’apprendre les meilleures pratiques, dispensés par les experts indépendants que sont Ralf Schlözer, analyste spécialiste de l’impression depuis 30 ans, Geert Fransen, directeur des technologies marketing du groupe chez Unifiedpost Group, et Arndt Eschenlohr, qui a travaillé longtemps pour le secteur de l'impression et a fondé la société de consulting en commerce électronique Escon.

Eef de Ridder, Vice-président Graphic Communications, Ricoh Europe, commente : « Les activités d'impression ont évolué, les entreprises ont étendu leurs services et investi dans de nouvelles technologies. Il va de soi que leurs flux de travail ont dû s’adapter en conséquence. Mais bien souvent, ces changements sont réalisés sur le coup, pour répondre aux besoins immédiats de l’activité. Des procédures sont mises au point à chaque nouvelle étape, mais ne font pas l’objet d'une refonte ou d'une mise à jour complète pour générer un processus qui soit le plus fluide possible. Cette nouvelle série de wébinaires, comme les 6 livres électroniques qui viennent les compléter, vont permettre aux participants d’acquérir le savoir-faire qui leur permettra d’envisager la décomposition de leurs flux de travail d'impression afin de simplifier les processus et de générer le fonctionnement le plus efficace possible du début à la fin. Et qui leur permettra au final de profiter d’avantages significatifs. »

Pour participer aux wébinaires Unravel Your Print Workflow, inscrivez-vous ici : www.ricoh.ch/fr/unravel.

| À propos de Ricoh |

Ricoh soutient les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, où qu’ils soient.

Grâce aux connaissances et aux capacités organisationnelles acquises et cultivées au cours de ses 85 années d’existence, Ricoh est l’un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l’information et de solutions d’impression et d’imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser la performance des entreprises.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services touchent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).

Contact :

Ricoh Suisse SA
Tamara Martelli
Regional Communications Manager
Hertistrasse 2
8304 Wallisellen
Téléphone direct : 044 832 31 89
Email : tamara.martelli@ricoh.ch
Site web : www.ricoh.ch/fr
Rejoignez-nous sur Facebook : www.facebook.com/ricohschweiz
Rejoignez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ricoh-schweiz-ag
Rejoignez-nous sur XING : www.xing.com/companies/ricohschweizag
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/ricohschweiz