homeback to menu
Vue d’ensemble

Leading Change at Work

La technologie change votre façon de travailler. Chez Ricoh, nous veillons à ce que le changement soit positif pour vos équipes et votre entreprise. Nous vous guidons à chaque étape du voyage pour assurer une transition transparente vers un espace de travail entièrement numérique.
Découvrez nos solutions d’entreprise
seamless digital workspace experience
Espace de travail numérique

Accès partout

L’avenir sera aux configurations hybrides et itinérantes. Nous adoptons une approche globale de la conception, de l’intégration et de la prise en charge de vos espaces de travail numériques pour renforcer l’engagement de vos salariés et vous aider à atteindre des niveaux de performances inégalés.
Découvrez nos solutions d’espaces de travail numériques
Gestion des processus opérationnels

Synchronisé pour la réussite

Votre personnel ne doit plus être bridé par les tâches manuelles. Nous optimisons vos processus d’entreprises pour permettre à votre personnel d’être plus performant en fournissant la technologie, l’expertise et l’assistance nécessaires pour rationaliser et simplifier les processus de toute votre organisation.
Découvrez nos solutions de gestion de processus
Cloud et infrastructure

Cloud & Clair

Pour tirer pleinement parti du cloud, il faut disposer d'une feuille de route et d'une équipe adaptées pour la mettre en œuvre. Nous fournissons des solutions et une expertise en matière de cloud computing qui rendent vos opérations commerciales plus agiles, plus rentables et plus sûres, tout en poursuivant l'innovation de nouvelle génération.
Découvrez nos solutions de cloud et d’infrastructure
Cybersécurité

Dites adieu aux opérations risquées

Les équipements basés sur l’Internet créent de nouvelles vulnérabilités aux cyberattaques. Nous vous aidons à passer à l’offensive contre la cybercriminalité en vous proposant des services et des solutions de cybersécurité intelligents, adaptés à vos processus essentiels.
Découvrez toutes nos solutions de cybersécurité
Expérience numérique

Un niveau d’expérience inégalé

Les Services d’Analyse de Données et Services d’Intelligence Artificielle donnent aux employés les moyens d’offrir des expériences contextuelles hyper-personnalisées, plus rapidement et de façon plus pratique, tout en réduisant significativement le coût du service client.
Découvrez toutes nos solutions d’expérience numérique
Produits et logiciels de bureau

La meilleure qualité de sa catégorie.

Ricoh est bien connu pour ses imprimantes, ses duplicateurs numériques et ses imprimantes/scanners/copieurs multifonctions de haute qualité. Un large choix de vitesses, de tailles et de capacités vous permet de choisir les modèles et les fonctions qui conviennent le mieux à votre groupe de travail, votre bureau ou votre salle de classe.
Découvrez tous nos produits et logiciels de bureau
Support des produits

Une plateforme de services et d’assistance à multiples facettes

Tous les produits et services dont vous avez besoin concentrés en un seul lieu. Nous vous fournissons assistance, conseils et solutions pour que votre entreprise reste toujours opérationnelle.
Obtenir de l’assistance
Vue d’ensemble

Votre unique ressource

Découvrez tout ce qui concerne notre actualité commerciale, nos innovations en matière de produits et de personnel, ainsi que les événements que nous organisons et auxquels nous participons.
Restez informé
News and events from Ricoh
Notre entreprise

Qui sommes-nous et que faisons-nous ?

Chez Ricoh, nous nous efforçons d’être toujours à votre écoute et de vous fournir des solutions, des produits et des services innovants qui répondent à vos objectifs commerciaux. Nous mettons tout en œuvre pour ajouter de la valeur à vos services et à vos produits. Nous nous adaptons à l’évolution du climat commercial.
En savoir plus sur Ricoh
Vue d’ensemble

Contactez-nous

Que vous ayez une question sur les prix de nos solutions ou produits, que vous ayez besoin d’aide pour gérer votre compte ou que vous utilisiez déjà nos produits et ayez une question de support, notre équipe est là pour vous aider.
Nous contacter
customer and employee engagement
Vue d’ensemble

Vous aider à garder une longueur d’avance

Explorez et lisez nos dernières idées sur ce qui compte le plus dans les solutions d’entreprise.
Découvrez les dernières informations
Ricoh Insights - Overview
Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

Les prestataires de services d'impression vont profiter d'une amélioration de l’analyse des données grâce à l'intégration de RICOH Supervisor™ et de RICOH ProcessDirector™

La combinaison de la gestion automatisée du flux de production et d'une visualisation personnalisable des données permet de traduire les informations sur l’exploitation en informatique décisionnelle exploitable.

Ricoh Europe, Londres/Wallisellen, le 14 septembre 2022 – Ricoh a annoncé ce jour l’intégration de RICOH Supervisor et de RICOH ProcessDirector, qui va permettre aux utilisateurs de faire passer leurs analyses de données au niveau supérieur. Cette intégration fournit une meilleure visibilité jusqu’au niveau du document, en nous offrant des données sur le volume de production, mais aussi sur les activités de l’opérateur pour l’imprimeur et l’encarteur via des tableaux de bord personnalisables. Les clients peuvent ainsi identifier des tendances, détecter des goulets d’étranglement en production, réduire les consommables d’impression et obtenir des informations exploitables pour les aider à modifier leurs opérations de façon précise et efficace afin d'obtenir des résultats cohérents. 
Informations exploitables générées par la nouvelle intégration de RICOH Supervisor et de RICOH ProcessDirector
Informations exploitables générées par la nouvelle intégration de RICOH Supervisor et de RICOH ProcessDirector

RICOH ProcessDirector, solution reconnue d’automatisation du flux de production indépendante des fournisseurs, est conçu pour enregistrer, transformer et gérer des données et des processus. Le logiciel contribue à rationaliser les opérations, optimiser la productivité, augmenter la rentabilité et atteindre une parfaite intégrité du résultat. RICOH ProcessDirector est une solution évolutive de flux de production et de communication, proposée via des options d’abonnement et de tarif fixe. Elle peut être prévue pour les fournisseurs mondiaux de services d’impression et de courrier, les organismes financiers et d’assurance, les fabricants, les détaillants et les agences gouvernementales.

Compatible avec tous les fournisseurs d’imprimantes de production et de logiciels, RICOH Supervisor offre une visualisation des données opérationnelles pour aider les organismes d'impression à évaluer l’utilisation et la performance des équipements, supprimer la collecte manuelle des données et comprendre les débits afin de planifier les pics de capacité et la croissance de l’activité. Proposé exclusivement au travers d'un modèle de logiciel à la demande (SaaS), RICOH Supervisor exploite les technologies de l’Internet des objets (IdO) pour donner aux utilisateurs la visibilité des données à l’échelle de l’entreprise. Ces données sont en effet indispensables pour prendre des décisions stratégiques et réaliser des investissements sans avoir besoin en amont de grands investissements informatiques ou de contrats à long terme.

En connectant RICOH ProcessDirector à RICOH Supervisor, les clients peuvent exploiter des données historiques pour générer des rapports de tendances permettant de planifier les capacités, d’optimiser la production et d’améliorer la productivité de l'opérateur. Les utilisateurs peuvent de plus identifier des opportunités, détecter des actions préventives, proposer une meilleure visibilité au niveau des pièces et générer des mesures de performance pour mieux comprendre les coûts.

Parmi les premiers à avoir réalisé cette intégration, on compte une entreprise américaine de publipostage multiservices qui propose production d'impression, gestion des données et services créatifs. Son porte-parole se confie à nous : « Ricoh se distingue encore et s’avère une nouvelle fois un partenaire exceptionnel. L’alliance de RICOH ProcessDirector et de RICOH Supervisor correspond exactement à ce dont nous avions besoin pour mieux gérer notre activité. Cette solution en effet propose un tableau de bord comportant bien plus de données sur le traitement du travail que ce que pouvaient nous fournir nos imprimantes. »

Eef de Ridder, Vice-président, Ricoh Graphic Communications, Ricoh Europe, commente : « Pour rester concurrentiel sur un marché de l'impression de production qui évolue en permanence, les utilisateurs doivent aujourd'hui bénéficier d'un accès constant aux données opérationnelles critiques et disposer de rapports exploitables pour améliorer leurs opérations. Car cette possibilité n’est pas une option, mais un facteur critique de réussite. En exploitant toute la puissance de RICOH Supervisor pour appliquer l’informatique décisionnelle aux données recueillies par RICOH ProcessDirector, nous offrons aux clients les données opérationnelles historiques et en temps réel dont elles ont besoin pour prendre des décisions d’investissement éclairées, basées sur des données factuelles et qui sauront faire progresser leur activité. »

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site  www.ricoh.ch

| À propos de Ricoh |

Par l’utilisation des technologies et de services innovants permettant aux individus de travailler intelligemment où qu’ils soient, Ricoh donne accès au bureau du futur. 

Grâce à son histoire et sa capacité d’innovation, Ricoh a pu prouver au cours de ses 85 ans d’existence qu’il est un acteur de premier plan en soutenant la transformation numérique et en accélérant l’optimisation des performances des entreprises par des services numériques de gestion de l’information et des solutions d’impression et d’imagerie. 

Le groupe Ricoh, dont le siège social se trouve à Tokyo, a des activités commerciales dans le monde entier et ses produits et services concerne des clients dans environ 200 pays et régions. Au cours de l'exercice clos en mars 2022, le Ricoh Group a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD). 

Contact :
Ricoh Suisse SA
Mathias Bommer
Head of Marketing & Communications
Hertistrasse 2
8304 Wallisellen
Téléphone direct : 044 832 32 32
E-mail : mathias.bommer@ricoh.ch
Site web : www.ricoh.ch/fr
Rejoignez-nous sur Facebook : www.facebook.com/ricohschweiz
Rejoignez-nous sur LinkedIn : www.linkedin.com/company/ricoh-schweiz-ag
Rejoignez-nous sur XING : https://www.xing.com/pages/ricohschweizag
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/ricohschweiz