20170301Ricoh laut IDC MarketScape führender Anbieter für Document Workflow Services
18.03.2016

IDC MarketScape désigne RICOH comme leader dans les services de gestion des flux de travaux

Londres/Wallisellen, le 18 mars 2016 – RICOH Europe a été désigné comme leader dans les services de gestion des flux de travaux par IDC.

Selon la nouvelle évaluation « IDC MarketScape: Western Europe 2015 Managed Workflow Services Hardcopy Vendor Assessment — Building on MPDS (managed print and document services) », les facteurs clés qui ont permis à RICOH de décrocher cette première place sont :
  • Une stratégie et une structure solides pour une entreprise de services
  • Une capacité à proposer à ses clients des exemples concrets de transformation d’activité dans ses propres bureaux
  • La préparation des collaborateurs et les acquisitions stratégiques pour devenir un expert du secteur

L’outil IDC MarketScape se concentre sur les services de gestion des flux de travaux, qui correspondent à la catégorie de services la plus mature au sein des services de gestion documentaire et de l’impression. Il s’agit d’évaluer leur évolution vers un ensemble de services gérés et professionnels qui permettent d’automatiser et d’optimiser les flux de travaux et les processus métiers verticaux et horizontaux.

Cette étude a évalué les offres de différents fournisseurs en se fondant sur de nombreux briefings commerciaux et démonstrations, ainsi qu’en étudiant les réponses de clients dans toute l’Europe, collectées dans le cadre d’une enquête approfondie.

 « RICOH s’est engagée dans la transformation menée par les services. Ainsi, elle a récemment développé des solutions pour différents segments de produits, notamment pour répondre à l’évolution des méthodes de travail, avec, entre autres, l’avènement des solutions mobiles et Cloud et l’utilisation accrue de la technologie à des fins de collaboration. », a ainsi noté IDC MarketScape. « RICOH repose sur une structure et une stratégie solides pour une entreprise de services. Elle reste proche du marché et travaille au développement de nouvelles solutions pour différents processus horizontaux et spécifiques au secteur dans cette région. »   

« Les acteurs du marché des services de gestion des flux de travaux tels que RICOH Europe continuent de développer leur offre pour s’adapter à la complexité des flux de travaux dans les entreprises de leurs clients. », déclare Jacqui Hendriks, responsable de la recherche et du conseil, IDC solutions de gestion documentaire et de l’impression en Europe. « Une fois que les clients font l’expérience de l’impact significatif de la mise en place de solutions de flux de travaux efficaces, ils sont plus à même d’identifier d’autres problèmes liés aux flux de travaux et ainsi de s’engager rapidement dans une transformation complète de leur activité. »

Ce rapport reconnaît que RICOH reste proche du marché en partageant son expérience et son expertise à l’échelle internationale dans le cadre d’implémentation à l’échelle régionale. Il ajoute que l’équipe de conseil de l’entreprise s’articule autour de quatre domaines d’action : agilité des processus métiers ; mobilité en entreprise ; gouvernance, risque et conformité ; gestion du changement organisationnel, des consultants principaux étant assignés à chaque domaine.

RICOH reste engagée dans sa stratégie de transformation menée par les services. Son portefeuille s’organise autour de 8 lignes de services : services de gestion documentaire (Managed Document Services (MDS)), services de gestion des processus métiers, services de communication, services applicatifs, services informatiques, services de gestion du développement durable, services sur le lieu de travail et les services d’impression de production. Son approche verticale aide les clients à s’adapter à la complexité du monde du travail et a eu un fort impact sur l’ensemble de son offre de solutions. 

« Nous sommes honorés d’être désignés comme leader dans ce rapport. Ce résultat salue l’engagement de RICOH pour continuer d’améliorer notre stratégie centrée sur les services. », a déclaré David Mills, PDG de RICOH Europe. « Nous sommes fiers de notre approche visant à aider nos clients à améliorer la façon dont ils collectent, gèrent et transforment les données pour s’adapter aux défis rencontrés dans leur secteur et accélérer leur transition vers des méthodes de travail d’avenir. »

Pour en savoir plus sur le portefeuille de services RICOH, rendez-vous sur http://www.ricoh.ch/fr/services-solutions/index.aspx.

| À propos de Ricoh |

Ricoh soutient les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, où qu’ils soient.

Grâce aux connaissances et aux capacités organisationnelles acquises et cultivées au cours de ses 85 années d’existence, Ricoh est l’un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l’information et de solutions d’impression et d’imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser la performance des entreprises.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services touchent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).

Contact :

Ricoh Suisse SA
Tamara Martelli
Regional Communications Manager
Hertistrasse 2
8304 Wallisellen
Téléphone direct : 044 832 31 89
Email : tamara.martelli@ricoh.ch
Site web : www.ricoh.ch/fr
Rejoignez-nous sur Facebook : www.facebook.com/ricohschweiz
Rejoignez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ricoh-schweiz-ag
Rejoignez-nous sur XING : www.xing.com/companies/ricohschweizag
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/ricohschweiz