Clickable Paper von RICOH verbindet Printprodukte mit digitaler Kommunikation
17.09.2015

Clickable PaperTM de RICOH ajoute de la valeur aux communications clients

Le livre blanc de RICOH Europe met en évidence l’importance de l’impression interactive dans les campagnes de marketing direct
Londres/Wallisellen, le 17 septembre 2015 – Aucun doute ne subsiste quant au fait que le commerce électronique est le facteur-clé de beaucoup d’entreprises. La plateforme Shopify nous révèle que pour la toute première fois, la technologie mobile représente plus de 50% de la fréquentation mondiale en termes de commerce électronique parmi les 100 000 magasins en ligne hébergés sur cette même plateforme1 .

Le livre blanc « Thought leadership » parrainé par RICOH Europe explore les tendances d’utilisation des technologies mobiles, l’impact qu’elles ont sur le marché de l’impression et comment l’impression interactive peut à la fois améliorer l’expérience utilisateur et optimiser les résultats des spécialistes du marketing. Le livre blanc « Making the Most of Mobile: What a ‘Mobile-First’ Strategy Means for Your Business » est téléchargeable gratuitement ici.
Graham Moore, Directeur du développement commercial chez RICOH Europe, a déclaré : « L’intégration d’une technologie mobile est devenue une stratégie marketing courante : un élément lié à l’impression peut faire toute la différence. Par exemple, la récente étude menée par l’opérateur postal britannique Royal Mail2 a démontré que les campagnes de publicité par publipostage représentent plus de deux fois la croissance de part de marché, comparées aux campagnes n’ayant pas recours à cette méthode.

Ces éléments imprimables peuvent avoir un impact d’autant plus important si on les rend interactifs en ayant recours à des technologies comme la solution Clickable Paper™ de RICOH.

Grâce à Clickable PaperTM, RICOH facilite la vie des prestataires de services d’impression : en leur permettant de proposer un service à forte valeur ajoutée qui relie les travaux d’impression à un large panel de sources d’informations en ligne et de communications mobiles, ils augmentent ainsi la valeur et la vie du document imprimé. C’est là un excellent moyen pour ces prestataires de se distinguer dans un environnement éminemment concurrentiel. Proposer ce service encourage également les spécialistes du marketing à diversifier leur utilisation de l’impression : car combinée à Clickable PaperTM pour créer du contenu interactif, celle-ci incitera les lecteurs à consulter les ressources en ligne à des endroits pertinents, comme par exemple se rendre sur la boutique en ligne d’une marque pour passer une commande. Dès leur première connexion à un contenu interactif via Clickable PaperTM, les activités des utilisateurs sont suivies et peuvent faire l’objet de suggestions utiles et pertinentes.»
Votre impression d’entreprise est-elle prête pour la technologie mobile?
Le livre blanc aborde trois aspects de la technologie mobile qui s’appliquent aux entreprises, toutes tailles et activités confondues, en insistant sur la manière dont ces aspects peuvent être adoptés par les prestataires de services d’impression :
  1. Comment tirer le meilleur parti des technologies mobiles pour stimuler la rentabilité de votre activité en améliorant la productivité et la gestion de l’entreprise, le degré de satisfaction des collaborateurs, et bien plus encore ;
  2. Déterminer les solutions envisageables en matière d’applications client afin de permettre aux clients d’accéder à votre entreprise de façon pratique et confortable via n’importe quel appareil, de n’importe où et à n’importe quel moment, pour effectuer des commandes d’impressions ou de tout autre produit, suivre le statut des travaux et bien plus encore ;
  3. Et enfin, comment profiter de l’adoption rapide des technologies mobiles pour ajouter de nouveaux produits et services (rentables) à votre offre, qui en plus de générer de nouveaux revenus, ajouteront de la valeur aux activités des entreprises.

« Nous souhaitions apporter un élément pratique et concret au programme « Thought Leadership », un élément qui pourrait aider les prestataires de services d’impression à mieux comprendre les possibilités offertes par la technologie mobile, à la fois en interne et en externe. Ce livre blanc parvient à remplir cet objectif, voire le dépasse », ajoute Graham Moore.

Ce livre blanc rédigé par la célèbre auteure et rédactrice en chef de la publication WhatTheyThink, Cary Sherburne, est téléchargeable gratuitement ici.
1http://www.shopify.com/blog/15206517-mobile-now-accounts-for-50-3-of-all-ecommerce-traffic2http://www.royalmail.com/corporate/marketing/insights

| À propos de Ricoh |

Ricoh soutient les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, où qu’ils soient.

Grâce aux connaissances et aux capacités organisationnelles acquises et cultivées au cours de ses 85 années d’existence, Ricoh est l’un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l’information et de solutions d’impression et d’imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser la performance des entreprises.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services touchent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).

Contact :

Ricoh Suisse SA
Tamara Martelli
Regional Communications Manager
Hertistrasse 2
8304 Wallisellen
Téléphone direct : 044 832 31 89
Email : tamara.martelli@ricoh.ch
Site web : www.ricoh.ch/fr
Rejoignez-nous sur Facebook : www.facebook.com/ricohschweiz
Rejoignez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ricoh-schweiz-ag
Rejoignez-nous sur XING : www.xing.com/companies/ricohschweizag
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/ricohschweiz