L'accès insuffisant à la technologie fait perdre 13 millions d'euros aux entreprises européennes de taille moyenne

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

L'accès insuffisant à la technologie fait perdre 13 millions d'euros aux entreprises européennes de taille moyenne

Londres/Wallisellen, le 24 août 2017 : une nouvelle étude menée par Ricoh Europe, spécia-liste en technologie, révèle l'ampleur du manque à gagner pour les entreprises européennes de taille moyenne à cause d'un accès limité à la technologie.

Au total, 90 % des chefs d'entreprises au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en France et en Espagne désignent le manque d'accès à la technologie comme un facteur entraînant une perte de chiffre d'affaires. Ce manque à gagner éventuel est estimé à environ 13 millions d'eu-ros par entreprise.

La plupart des entreprises européennes de taille moyenne ont affirmé que le manque à gagner en raison d'un accès insuffisant à la technologie représentait en moyenne 15 % de leur chiffre d'affaires. Ci-dessous le pourcentage du manque à gagner en fonction des pays interrogés :

        Italie
    18 %
        Royaume-Uni
    15 %
        Allemagne
    18 %
        France
    11 %
        Espagne
    13 %

42 % des personnes interrogées ont désigné l'inefficacité de la formation et du déploiement comme facteur principal d'un mauvais accès à la technologie. Vient ensuite le fait que les four-nisseurs n'offrent pas les produits et services adaptés (33 %) à égalité avec le fait que les équipes informatiques ne savent pas identifier de nouveaux produits et services qui pourraient être intéressants pour l'entreprise (32 %).

Il est évident que la technologie elle-même ainsi que l'aide liée à son installation et à son utilisa-tion sont les principaux problèmes. En effet, seulement 12 % des entreprises de taille moyenne affirment que leur entreprise n'a pas accès à la technologie en raison de contraintes budgé-taires.

Javier Diez-Aguirre, vice-président, marketing d'entreprise, RSE et environnement, Ricoh Eu-rope, explique : « Malgré la vaste gamme de technologie à leur disposition, les entreprises eu-ropéennes de taille moyenne n'ont vraiment pas le sentiment de profiter au mieux de leurs choix. Améliorer l'efficacité et favoriser la collaboration et la communication au sein du person-nel sont des facteurs importants pour la réussite d'une entreprise. Notre enquête indique clai-rement que l'industrie de la technologie joue un rôle important pour permettre aux entreprises de taille moyenne de profiter pleinement de ces avantages. »

Les entreprises européennes de taille moyenne peuvent se réjouir car 79 % d'entre elles ont atteint ou surpassé leurs objectifs de vente en milieu d'année. Presque toutes les entreprises interrogées disent que la technologie a contribué à leur réussite : 59 % affirment qu'elle leur a permis une meilleure collaboration au sein du personnel et 53 % confirment qu'ils ont économi-sé de l'argent.

Les entreprises n'ayant pas atteint leurs objectifs pensent que cela est principalement dû à l'en-vironnement macroéconomique (33 %).

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.ricoh-europe.com.

Haut de page