Pay Per Seat
Pay Per Seat est une solution simple et économique pour s'assurer que tous les utilisateurs de votre organisation aient accès à une assistance informatique de qualité, sans investissement initial de votre part et sans augmenter la charge de travail de vos équipes en interne.
Pay Per Seat a été pensée pour être modulée en fonction de vos priorités en matière d'équipements et d'informatique client. Nous proposons une grande variété de services, avec un modèle de facturation souple grâce auquel vous ne payez que pour ce que vous utilisez.
Au cœur de ce service se trouvent la mise en place et la maintenance de votre infrastructure utilisateurs : PC (ordinateurs portables et de bureau), tablettes, appareils intelligents... Vous pouvez ensuite choisir parmi une multitude de services d'assistance configurables complémentaires, de manière à structurer votre service autour de vos besoins immédiats.
Les services liés aux équipements utilisateurs comprennent ce qui suit :
- Approvisionnement
- Configuration
- Déploiement
- Gestion à distance et assistance pour les équipements client
- Maintenance sur site
Vous pouvez ensuite choisir parmi une gamme de services d'assistance, notamment :
- Conseil et évaluation
- Optimisation continue
- Services de fin de vie
- Sauvegarde dans le Cloud
- Services IMAC-D
- Centre de services aux utilisateurs finaux entièrement intégré
- Caractéristiques et avantages
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Pay Per Seat propose des services d'informatique client pour répondre aux besoins de vos utilisateurs, ainsi qu'une expertise technique pour satisfaire vos besoins opérationnels en continu.
Un plan de services conçu autour de vos priorités
Nous vous aiderons à évaluer votre environnement actuel en matière d'équipements utilisateurs. Nous pourrons ainsi mettre en place la solution la mieux adaptée à votre organisation, dans l'optique de limiter le coût de possession de votre infrastructure IT. Cette démarche implique des entretiens réguliers avec un consultant Ricoh, pour que votre service évolue avec votre entreprise.Un modèle de facturation souple
Pay Per Seat met à disposition de votre organisation une expertise et une assistance informatiques économiques et évolutives. Aucun investissement initial ne vous est demandé et le modèle de facturation au poste vous assure de ne payer que pour les services que vous utilisez. De plus, grâce à notre formule de facturation transparente et prévisible, vous savez toujours combien vous dépensez.Une assistance fiable et qui s'adapte à vous
Nous mettons à votre disposition un réseau étendu d'équipes d'intervenants locales et internationales, associé à un suivi et une gestion à distance des équipements. Notre modèle de service flexible nous permet d'adapter facilement les prestations au fur et à mesure de l'évolution de vos besoins.Une gestion informatique simplifiée
Pay Per Seat offre un point de contrôle unique pour l'ensemble de vos besoins d'assistance informatique aux utilisateurs finaux. Notre centre de services aux utilisateurs finaux coordonne tous les éléments de votre contrat. Et si vous utilisez d'autres services Ricoh (imagerie et gestion de documents, par exemple), nous pouvons les intégrer à votre solution d'assistance informatique.La totalité de nos services étant délivrés en conformité avec les méthodologies de gestion de projet recommandées, telles que ITIL, Prince2 et Six Sigma, vous recevez un service fiable et de qualité constante chaque fois que vous faites appel à nous.
- Cas d'utilisation
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Les cas d'utilisation suivants montrent comment l'offre Pay Per Seat peut être configurée pour différents scénarios :
Cas d'utilisation 1 – Rationalisation d'un parc de périphériques vieillissant
Problématique
Cette entreprise possédait un parc de PC vieillissant et hétérogène, réunissant une diversité de marques et de modèles d'ordinateurs, avec un taux de défaillance élevé. Du fait de la multitude de configurations matérielles et logicielles, la maintenance de ce parc de PC coûtait cher à l'entreprise, dont l'équipe informatique interne était trop débordée par les demandes de résolution d'incident pour se consacrer à des projets plus stratégiques.Solution
Ricoh a fourni, déployé et configuré de nouveaux équipements client et tous les utilisateurs de l'entreprise bénéficient à présent de PC aux performances constantes. L'équipe de service de Ricoh effectue un suivi proactif des performances du parc et elle en supervise les mises à jour régulières et la maintenance. L'équipe informatique interne de l'entreprise met à profit le temps ainsi dégagé pour réfléchir aux améliorations à long terme de son infrastructure informatique.
Cas d'utilisation 2 – Une assistance à chaque étapeProblématique
Cette entreprise souhaitait moderniser les ressources informatiques mises à disposition de ses employés et trouver un moyen plus efficace et plus rentable d'apporter une assistance aux utilisateurs. Contrainte de respecter des exigences environnementales et de sécurité élevées, cette entreprise recherchait par ailleurs un partenaire expert pour l'aider à éliminer ses équipements existants de manière appropriée.Solution
Ricoh fournit non seulement des équipements client neufs, mais délivre également des services de fin de vie entièrement gérés qui comprennent la suppression sécurisée des données et la remise en circulation des vieux ordinateurs. L'offre Pay Per Seat permet à l'entreprise de s'appuyer sur Ricoh en tant que prestataire extérieur d'assistance aux utilisateurs au sein de la société, les incidents informatiques étant résolus par le biais des services à distance de Ricoh et d'une assistance directe sur site.