Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

Archivage de la comptabilité clients

Dans bon nombre d'entreprises, les informations contenues dans une facture sont extraites de plusieurs sources au sein de l'organisation, et le personnel en contact avec la clientèle a rarement une vue complète de la facture reçue par le client.

La solution Archivage de la comptabilité clients de Ricoh vous permet de recueillir des images numériques de la facture imprimée. De cette manière, vous détenez une copie exacte de la version envoyée au client. Les versions numériques de la facture finale sont ensuite indexées et stockées dans une archive centrale, de sorte que les collaborateurs du service client ont facilement accès aux documents s'ils doivent répondre à des questions du client.

Cette solution est sécurisée et seuls les employés autorisés ont accès à cette vue client.

Caractéristiques et avantages

La solution Archivage de la comptabilité clients de Ricoh centralise votre archivage des factures, pour vous permettre de traiter les requêtes des clients liées aux factures de manière rapide et efficace.

Ce service vous apporte de nombreux avantages :

  • Offrez un meilleur service à vos clients en ayant à disposition une référence précise de la facture envoyée à chaque client
  • Gagnez du temps sur l'accès aux factures et leur extraction du référentiel numérique centralisé grâce à des fonctions de recherche ultra-performantes
  • Préservez la confidentialité des clients avec un accès sécurisé aux documents basé sur les rôles
  • Renforcez votre conformité aux réglementations avec une gestion des versions de document par archivage/extraction qui garantit que seuls les documents les plus récents sont référencés
  • Suivez une piste d'audit claire pour l'établissement des états financiers
  • Gagnez encore en productivité avec le module d'accès Web en option qui vous permet de consulter les documents à distance en toute sécurité

Services connexes

  • Comptes fournisseurs

    Comptes fournisseurs

    Une solution facile à mettre en œuvre qui automatise la collecte, la validation, le paiement et l'archivage des factures

  • Solutions de sécurité

    Solutions de sécurité

    Du conseil et des solutions matérielles et logicielles pour répondre aux besoins de sécurité de votre environnement

  • Logistique

    Logistique

    Réduisez vos coûts et améliorez votre flux de liquidité grâce à une gestion centralisée de la logistique.

  • Human Resource Records

    Dossiers des RH

    Accélérez vos flux de travaux et boostez la productivité de vos collaborateurs grâce à une gestion rapide et précise des dossiers RH

  • Dossiers d'activité

    Dossiers d'activité

    Une archive électronique sécurisée et facile à gérer qui simplifie le contrôle des dossiers de votre flotte

  • Dépenses

    Dépenses

    Transformez la gestion de vos dépenses avec un traitement électronique rapide et précis

  • Gouvernance documentaire

    Gouvernance documentaire

    Une suite intégrée d'applications et d'outils pour gérer et surveiller votre infrastructure documentaire

  • Gestion des périphériques

    Gestion des périphériques

    Gagnez du temps et faites des économies en contrôlant mieux vos MFP et vos imprimantes grâce à nos outils intégrés de surveillance des périphériques.

  • Services client

    Services client

    Optimisez votre service client en vous assurant de pouvoir accéder facilement à vos données client mises à jour.

  • Gestion des contrats

    Gestion des contrats

    Prenez le contrôle de la gestion de vos contrats grâce à notre solution sécurisée facilitant les recherches

  • Invoicing Services

    Services de facturation

    Optimisez vos pratiques comptables et passez à la facturation sans papier à un rythme qui vous convient, ainsi qu'à vos clients et fournisseurs.