Student Communications Management
Attirer et conserver les meilleurs étudiants
À l’heure où les candidats de l'enseignement supérieur sont de plus en plus nombreux, les établissements cherchent des moyens efficaces pour les attirer. En effet, les candidats disposant d’un choix très vaste d'établissements, ces derniers doivent rivaliser d'ingéniosité pour se rendre attractifs aux yeux des meilleurs étudiants. Par conséquent, de plus en plus d'établissements cherchent à personnaliser leurs communications. La solution Student Communications Management de Ricoh est une manière simple de générer du contenu sur mesure à l’intention des étudiants potentiels, tels que des prospectus de présentation ou de la documentation pour les portes ouvertes.
Réduire les coûts en éliminant le contenu non pertinent
Le service Student Communications Management de Ricoh est une plate-forme tout-en-un hébergée sur le cloud, qui permet de découvrir les préférences des étudiants par l'intermédiaire d'un formulaire en ligne. Prenons par exemple les brochures de présentation destinées aux étudiants, en général composées de 200 à 300 pages. Si un étudiant mentionne une préférence pour des matières spécifiques, des activités sportives ou extrascolaires, la solution Ricoh peut produire une brochure personnalisée qui se concentre sur ces centres d'intérêt. Cela permet d’économiser du temps d'impression et des frais d'envoi tout en créant une connexion plus personnelle avec les étudiants potentiels.
- Caractéristiques et avantages
-
Student Communications Management optimise donc la correspondance entre l’établissement et l'étudiant potentiel.
Les autres avantages de cette solution incluent :- Attraction et implication des meilleurs étudiants au moyen d'informations personnalisées et pertinentes
- Amélioration de l'expérience étudiante, de leur demande d'inscription jusqu’à leur remise de diplôme
- Plateforme hébergée sur le cloud, aucun changement d'infrastructure n'est donc nécessaire
- Configurable pour s'adapter aux exigences spécifiques
- Économies de temps et d'argent, réduction du gaspillage
- Transition en douceur des communications papier aux communications en ligne