Workforce United
Les travailleurs, toutes générations confondues, plus unis que jamais
- Baby-boomers : 1946 – 1964
- Génération X : 1965 – 1980
- Génération Y : 1981 – 1995
- Génération Z : 1996 – Aujourd'hui

Les employés à la recherche de l' « adéquation parfaite » fondée sur les valeurs, avec les employeurs
Le choix d’une profession ou d’une manière de travailler devient de plus en plus souvent un facteur permettant de nous définir en tant qu’individu peu importe notre âge. Les jeunes employés sont souvent décrits comme idéalistes et guidés par leurs valeurs. Même si cela est exact, tous les autres le sont aussi.
Les deux tiers (65 %) des personnes interrogées, toutes générations confondues, croient aux valeurs et aux idéaux de leur entreprise. La majorité des collaborateurs, toutes générations confondues, s'accordent à dire que la durabilité doit devenir une priorité de base dans le futur. Avec une telle unité d’opinion à travers toutes les générations, il semble inévitable que la façon dont le monde mène ses affaires va considérablement changer dans les années à venir.

Puisque la technologie leur permet d'augmenter leur productivité, les employés envisagent dorénavant des semaines de travail de quatre jours
La réponse à l’énigme de la productivité consiste à travailler moins d’heures par semaine, et non pas davantage. La plupart des employés européens pensent qu’une semaine de travail de quatre jours est une possibilité à ne pas écarter dans un futur proche, en raison des avantages que la technologie au sein des environnements de travail permet en termes de gains de temps. Les bons outils peuvent améliorer leur productivité et leur efficacité, au point même, peut-être, de raccourcir la durée d'une semaine de travail.
Quel que soit leur groupe d’âge, près des trois quarts (72 %) des employés souhaitent dorénavant avoir un plus grand impact au sein de l'organisation, en augmentant leur productivité grâce à la formation et à la technologie.