Encourager le marché des entreprises de taille moyenne en Europe
Préparer les responsables informatiques des entreprises moyennes à réussir
La plupart des responsables informatiques mettent en place des stratégies de transformation numérique depuis des années. L’arrivée de la COVID-19 a profondément bouleversé de nombreuses organisations. Si le travail de fond que les équipes informatiques avaient mis en place a bien fonctionné jusqu’à présent, la pandémie a mis en lumière les forces et les faiblesses de leurs entreprises.Elles doivent désormais fournir des technologies et des services qui contribuent à minimiser les perturbations sur les activités, améliorer l’expérience du client et soutenir en toute sécurité les nouvelles méthodes de travail.
Ce nouveau rapport de Ricoh Europe, basé sur des recherches menées par Opinium Research, examine l’expérience des collaborateurs qui ont travaillé à distance pendant la pandémie. Il identifie les principales tendances et les obstacles qui freinent les entreprises. Il fournit des conseils aux responsables informatiques des entreprises de taille moyenne pour répondre aux besoins de leurs collaborateurs et de leurs clients et leur permettre de faire face aux incertitudes à venir.

Les problèmes liés au travail à distance empêchent les entreprises de taille moyenne de réussir
Les entreprises de taille moyenne ressentent le coût des obstacles liés au travail à distance. Ces obstacles technologiques ont un impact sur la productivité, la collaboration et la manière dont elles répondent aux attentes de leur clients – rendant plus difficile pour elles de prospérer après la pandémie.
Les responsables informatiques sont confrontés au défi d’équiper les équipes avec les outils qui leur permettent d’être plus efficaces lorsqu'elles travaillent à distance. Un quart (24 %) des employés d’entreprises de taille moyenne affirment qu’ils ne disposent pas des outils dont ils ont besoin pour fournir le service à leurs clients et 27 % déclarent qu’ils n’ont pas l’équipement nécessaire pour collaborer correctement avec leurs collègues. Non seulement la productivité en est affectée, mais également le moral et le bien-être du personnel, ce qui rend encore plus difficile pour les entreprises de se préparer pour la reprise après la pandémie.
Si une entreprise observe une baisse de moral devenant incapable de fonctionner avec synergie, du service courrier au département finance en passant par les gestionnaires de comptes, alors les clients sont les grands perdants. Non seulement cela contribue à perturber l’entreprise à court terme, mais la croissance de l’entreprise s'en trouve également affectée.