Ricoh reconnue comme leader de l'engagement des fournisseurs par le CDP, pour la troisième année consécutive!
06.04.2023

Ricoh reconnue comme leader de l'engagement des fournisseurs par le CDP, pour la troisième année consécutive!

Ricoh Europe, Tokyo/Wallisellen, le 6 avril 2023 – Ricoh a une fois de plus obtenu la meilleure note (A) dans le cadre de l'évaluation annuelle de l'engagement des fournisseurs « Supplier Engagement Review » (SER) du CDP et a été placée sur le prestigieux Supplier Engagement Leaderboard du CDP pour la troisième année consécutive.

Ricoh recognised as Supplier Engagement Leader by CDP for third year running

La SER du CDP est conçue pour évaluer l'engagement de la chaîne d'approvisionnement des entreprises sur les questions climatiques et inciter à l'action pour lutter contre le changement climatique. Le CDP récompense les entreprises les mieux notées dans le Supplier Engagement Leaderboard, parmi lesquelles Ricoh figure dans les 8 % les mieux notées (environ 650 entreprises évaluées).

Ricoh a pour objectif de devenir une société neutre en carbone en réduisant de 40 % les émissions de gaz à effet de serre dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement (catégories d'achat, d'utilisation et de transport), par rapport à 2015 et d'ici à 2030. Cet objectif environnemental a été certifié comme "objectif 1,5°C" par l'initiative Science Based Targets (SBTi). En plus de promouvoir les initiatives de décarbonation au sein du groupe, Ricoh organise également des séances d'information pour ses fournisseurs afin de s'assurer qu'ils atteignent les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre conformément aux critères de « l’objectif 2°C » SBTi. Dans le cadre du Comet Circle établi en 1994, Ricoh a fourni des produits recyclés en s'appuyant sur sa stratégie des 3R (réduire, réutiliser, recycler) et sur le système de collecte mondial qu'elle a cultivé au fil des ans. Parallèlement à ces initiatives, Ricoh reconnaît que son soutien actif aux activités de décarbonation des fournisseurs et la divulgation d'informations sont très appréciés au niveau international et ont conduit à cette reconnaissance.

"Nous sommes très fiers de notre détermination à atteindre les objectifs ESG et à aider nos fournisseurs à promouvoir la responsabilité environnementale dans leurs activités", a déclaré Mikako Suzuki, Corporate officer et Responsable de la stratégie ESG chez Ricoh Company, Ltd. "Ricoh reconnaît que le changement climatique est l'un des problèmes sociaux les plus critiques et encourage les activités d'économie d'énergie et l'utilisation d'énergies renouvelables dans ses propres installations. Elle encourage également la collaboration de ses partenaires et de ses clients afin de parvenir à une société neutre en carbone sur l'ensemble de la chaîne de valeur. »

*Le CDP (Carbon Disclosure Project) est une organisation mondiale à but non lucratif qui incite les entreprises et les gouvernements à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, à préserver les ressources en eau et à protéger les forêts. En 2022, plus de 680 investisseurs représentant plus de 130 000 milliards de dollars d'actifs et 280 grands acheteurs représentant 6 400 milliards de dollars de dépenses d'approvisionnement ont demandé aux entreprises de divulguer des données sur les impacts, les risques et les opportunités par rapport à l’environnement par l'intermédiaire de la plateforme du CDP, et plus de 18 700 entreprises ont répondu, ce qui constitue un record.  

Entièrement aligné sur la TCFD (Task Force on Climate-related Financial Disclosures), le CDP détient la plus grande base de données environnementales au monde, et les scores du CDP sont largement utilisés pour orienter les décisions d'investissement et d'approvisionnement vers une économie zéro carbone, durable et résiliente. Le CDP est un membre fondateur de l'initiative Science Based Targets, de la We Mean Business Coalition, de l'Investor Agenda et de l'initiative Net Zero Asset Managers.

| À propos de Ricoh |

Ricoh soutient les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, où qu’ils soient.

Grâce aux connaissances et aux capacités organisationnelles acquises et cultivées au cours de ses 85 années d’existence, Ricoh est l’un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l’information et de solutions d’impression et d’imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser la performance des entreprises.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services touchent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).

Contact :

Ricoh Suisse SA
Tamara Martelli
Regional Communications Manager
Hertistrasse 2
8304 Wallisellen
Téléphone direct : 044 832 31 89
Email : tamara.martelli@ricoh.ch
Site web : www.ricoh.ch/fr
Rejoignez-nous sur Facebook : www.facebook.com/ricohschweiz
Rejoignez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ricoh-schweiz-ag
Rejoignez-nous sur XING : www.xing.com/companies/ricohschweizag
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/ricohschweiz