Ricoh reçoit une Médaille d’Or d'EcoVadis pour ses pratiques en matière de développement durable

EcoVadis évalue les fournisseurs de plus de 160 pays et de 200 secteurs d'activité sur leurs politiques d'entreprise, leurs initiatives et leurs réalisations dans quatre domaines clés : l'environnement, le travail et les droits de l'homme, l'éthique et l’approvisionnement durable. Le groupe Ricoh a reçu sa première médaille en 2014 et l’a toujours conservée depuis.
Ricoh pratique la gestion environnementale et développe des activités d'approvisionnement durable en collaboration avec ses fournisseurs. En 2019, Ricoh est devenue la première entreprise japonaise à participer à l'initiative Business for Inclusive Growth (B4IG) pour lutter contre les inégalités sur les lieux de travail et les chaînes d'approvisionnement. Elle a également rejoint la Responsible Business Alliance (RBA), qui promeut la responsabilité sociale dans les chaînes d'approvisionnement mondiales. Ce qui a permis à Ricoh de recevoir les éloges en particulier dans les domaines « Environnement » et « Approvisionnement durable » lors de l’enquête EcoVadis.
Le groupe Ricoh a identifié sept problèmes prioritaires (également appelés problèmes matériels), alignés sur les 12 objectifs de développement durable (ODD). Le Groupe vise à résoudre ces problèmes à travers ses activités commerciales afin de réaliser une société durable qui équilibre les questions économiques, sociales et environnementales mondiales. Ricoh contribuera à la réalisation des ODD en résolvant les problèmes sociaux dans l'ensemble de sa chaîne de valeur grâce à ses activités et en réalisant une société durable.