homeback to menu
Vue d’ensemble

Leading Change at Work

La technologie change votre façon de travailler. Chez Ricoh, nous veillons à ce que le changement soit positif pour vos équipes et votre entreprise. Nous vous guidons à chaque étape du voyage pour assurer une transition transparente vers un espace de travail entièrement numérique.
Découvrez nos solutions d’entreprise
seamless digital workspace experience
Espace de travail numérique

Accès partout

L’avenir sera aux configurations hybrides et itinérantes. Nous adoptons une approche globale de la conception, de l’intégration et de la prise en charge de vos espaces de travail numériques pour renforcer l’engagement de vos salariés et vous aider à atteindre des niveaux de performances inégalés.
Découvrez nos solutions d’espaces de travail numériques
Gestion des processus opérationnels

Synchronisé pour la réussite

Votre personnel ne doit plus être bridé par les tâches manuelles. Nous optimisons vos processus d’entreprises pour permettre à votre personnel d’être plus performant en fournissant la technologie, l’expertise et l’assistance nécessaires pour rationaliser et simplifier les processus de toute votre organisation.
Découvrez nos solutions de gestion de processus
Cloud et infrastructure

Cloud & Clair

Pour tirer pleinement parti du cloud, il faut disposer d'une feuille de route et d'une équipe adaptées pour la mettre en œuvre. Nous fournissons des solutions et une expertise en matière de cloud computing qui rendent vos opérations commerciales plus agiles, plus rentables et plus sûres, tout en poursuivant l'innovation de nouvelle génération.
Découvrez nos solutions de cloud et d’infrastructure
Cybersécurité

Dites adieu aux opérations risquées

Les équipements basés sur l’Internet créent de nouvelles vulnérabilités aux cyberattaques. Nous vous aidons à passer à l’offensive contre la cybercriminalité en vous proposant des services et des solutions de cybersécurité intelligents, adaptés à vos processus essentiels.
Découvrez toutes nos solutions de cybersécurité
Expérience numérique

Un niveau d’expérience inégalé

Les Services d’Analyse de Données et Services d’Intelligence Artificielle donnent aux employés les moyens d’offrir des expériences contextuelles hyper-personnalisées, plus rapidement et de façon plus pratique, tout en réduisant significativement le coût du service client.
Découvrez toutes nos solutions d’expérience numérique
Produits et logiciels de bureau

La meilleure qualité de sa catégorie.

Ricoh est bien connu pour ses imprimantes, ses duplicateurs numériques et ses imprimantes/scanners/copieurs multifonctions de haute qualité. Un large choix de vitesses, de tailles et de capacités vous permet de choisir les modèles et les fonctions qui conviennent le mieux à votre groupe de travail, votre bureau ou votre salle de classe.
Découvrez tous nos produits et logiciels de bureau
Support des produits

Une plateforme de services et d’assistance à multiples facettes

Tous les produits et services dont vous avez besoin concentrés en un seul lieu. Nous vous fournissons assistance, conseils et solutions pour que votre entreprise reste toujours opérationnelle.
Obtenir de l’assistance
Vue d’ensemble

Votre unique ressource

Découvrez tout ce qui concerne notre actualité commerciale, nos innovations en matière de produits et de personnel, ainsi que les événements que nous organisons et auxquels nous participons.
Restez informé
News and events from Ricoh
Notre entreprise

Qui sommes-nous et que faisons-nous ?

Chez Ricoh, nous nous efforçons d’être toujours à votre écoute et de vous fournir des solutions, des produits et des services innovants qui répondent à vos objectifs commerciaux. Nous mettons tout en œuvre pour ajouter de la valeur à vos services et à vos produits. Nous nous adaptons à l’évolution du climat commercial.
En savoir plus sur Ricoh
Vue d’ensemble

Contactez-nous

Que vous ayez une question sur les prix de nos solutions ou produits, que vous ayez besoin d’aide pour gérer votre compte ou que vous utilisiez déjà nos produits et ayez une question de support, notre équipe est là pour vous aider.
Nous contacter
customer and employee engagement
Vue d’ensemble

Vous aider à garder une longueur d’avance

Explorez et lisez nos dernières idées sur ce qui compte le plus dans les solutions d’entreprise.
Découvrez les dernières informations
Ricoh Insights - Overview
Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

Ricoh One-Solution : la nouvelle solution flat-fee

Wallisellen, le 13 janvier 2022 – Le 1er janvier 2022, Ricoh Suisse SA a lancé One-Solution, la nouvelle solution flat-fee pour les imprimantes multifonctions. Celle-ci permet aux entreprises de maîtriser à cent pour cent leurs coûts d'impression et de profiter d’un service de grande qualité qui jouit d’une excellente réputation en Suisse et garantit le bon fonctionnement des appareils à tout moment. Grâce à ce système, les entreprises sont en mesure de réduire drastiquement les tâches administratives et de mettre en place une planification à long terme en toute sécurité.

Ricoh One-Solution : la nouvelle solution flat-fee
Ricoh One-Solution : la nouvelle solution flat-fee assure la maîtrise intégrale des coûts.

Entre la gestion de l’imprimante, le contrôle du nombre d'impressions, les commandes de consommables, la vérification des factures, etc., les travaux d’impression risquent d’être coûteux en termes de temps et d’argent. Il va sans dire qu’il est préférable que les entreprises consacrent ce temps au développement de leur activité. Ricoh One-Solution est un service proposé sur la base d’un abonnement. Il a été conçu pour les entreprises qui souhaitent disposer d'une solution d'impression, de numérisation et de flux documentaires à la fois économique et simple d’utilisation pour répondre à leurs besoins quotidiens. Grâce à cette solution simple, les entreprises n'ont plus besoin de contrôler le nombre de leurs impressions, de communiquer les relevés de compteur ou de se soucier des coûts qui varient d'un mois à l'autre en fonction du nombre d'impressions effectuées. Les coûts mensuels sont stables pendant toute la durée du contrat, quelle que soit le nombre d’impressions effectuées (principe fair-use).

Le forfait comprend les prestations suivantes :
  • Imprimante multifonctions avec cassette papier supplémentaire
  • Finisseur brochure et perforatrice (en fonction du modèle)
  • Kit de base Streamline®, entretien compris pendant toute la durée du contrat 
  • Ricoh Smart Integration 365, entretien compris pendant toute la durée du contrat
  • Kit DWI Startup, entretien compris pendant toute la durée du contrat
  • Scanning illimité
  • Transport « franco domicile » compris
  • Installation sur site, raccordement au réseau compris et formation des utilisateurs sur site
  • Taxe de recyclage anticipée comprise

Ricoh One-Solution met un équipement complet à la disposition des entreprises et des sociétés de services et répond ainsi à tous les besoins d’une infrastructure de bureau moderne. Le système flat-fee assure une transparence totale ainsi qu’une grande flexibilité aux entreprises et leur permet en outre de maîtriser parfaitement les coûts.

Pour en savoir plus au sujet de la Ricoh One-Solution : 

| À propos de Ricoh |

Ricoh propose pour les sites de travail numérique des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment. Depuis plus de 85 ans, Ricoh mène l'innovation et compte parmi les principaux fournisseurs de systèmes de gestion documentaire, IT Services, Communication Services, impression commerciale et numérique, appareils photos numériques et systèmes industriels.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2021, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1,682 milliards de yens (environ 15,1 milliards USD).


Contact :
Ricoh Suisse SA
Mathias Bommer
Head of Marketing & Communications
Hertistrasse 2
8304 Wallisellen
Téléphone : +41 44 832 32 32
E-mail : mathias.bommer@ricoh.ch
Site web : www.ricoh.ch/fr
Rejoignez-nous sur Facebook : www.facebook.com/ricohsuisse
Rejoignez-nous sur LinkedIn : www.linkedin.com/showcase/ricoh-suisse-sa/
Rejoignez-nous sur XING : www.xing.com/companies/ricohsuisseag
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/ricohsuisse