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Ricoh nommé leader mondial du jet d’encre haute vitesse dans le nouveau rapport d’IDC MarketScape

Citation des analystes : «Ricoh affiche des atouts pour tous les facteurs relevés par IDC MarketScape comme essentiels pour assurer la réussite sur le marché du jet d’encre haute vitesse.»

Tokyo/Wallisellen, le 10 février 2020 – Ricoh a annoncé ce jour qu'un nouveau rapport d’IDC MarketScape désigne la société comme leader mondial du jet d’encre haute vitesse, relevant les réels atouts de Ricoh et notamment son innovation technologique, l’attention portée aux retours clients et un parc confortable de machines installées. Le rapport, intitulé « IDC MarketScape: Worldwide High-Speed Inkjet Press 2019-2020 Vendor Assessment »1, indique en particulier que les « programmes de développement de Ricoh bénéficient d'une bonne visibilité et d'une grande réputation », et sont de puissants compléments d’un solide portefeuille technologique.

La technologie de l’unité de séchage de la Ricoh Pro VC70000 compte parmi les avancées mises en avant par IDC.
La technologie de l’unité de séchage de la Ricoh Pro VC70000 compte parmi les avancées mises en avant par IDC.

L’engagement de Ricoh pour la réussite de ses clients a sans conteste aidé l’entreprise à gagner sa position de leader. Les analystes citent les avancées technologiques continues de Ricoh et avancent comme point positif les investissements conséquents garantissant que les retours clients soient pris en compte dans les processus R&D. Cette approche a tout récemment mené à des succès qui ont changé la donne. C’est le cas de la solution primée Ricoh Pro VC70000, qui a introduit la technologie de séchage brevetée de Ricoh et les encres à gamut étendu. Ces innovations se combinent pour repousser les limites de l’encre et obtenir une image de qualité supérieure, ou réduire les délais d’exécution pour permettre de répondre aux exigences des SLA et augmenter les rendements. Elles valorisent également l’impression sur des papiers non couchés, couchés pour l’offset, traités ou couchés pour le jet d’encre sans pré-traitement ni apprêt, offrant de ce fait une plus grande flexibilité créative et des coûts de papier réduits. Pour Ricoh, la norme est synonyme de poursuite des investissements en R&D, qui s’élèvent à plus d’1 milliard de dollars par an, afin de répondre aux contraintes auxquelles font face les clients et aux objectifs des clients.

« Ricoh va bien au-delà de ses activités d’origine que sont le transactionnel et le publipostage, et son introduction de la Ricoh Pro VC70000 s’harmonise parfaitement avec l’extension de ses logiciels et services pour permettre à la société de cibler plus activement l’impression commerciale et le monde des arts et expressions graphiques », indique Amy Machado, directrice de recherche chez IDC et spécialiste des solutions d'imagerie, d’impression et de documents. « En plus de considérer sa propre croissance sur des segments diversifiés, Ricoh vise à aider ses clients à étoffer leurs offres ».

Ricoh établit des alliances sur le long terme, avec une approche consultative et personnalisée d’une mise en œuvre qui ne se limite pas à la vente. Ses représentants suivent une stratégie étroitement interactive. Aussi, comme les besoins des entreprises évoluent, les moyens utilisés par Ricoh pour y répondre évoluent également. Pour IDC MarketScape, l’ambition poursuivie par Ricoh de continuer à développer ses services commerciaux pour aider ses clients à engranger des revenus et des volumes de pages longtemps après la mise en œuvre d'une solution est un facteur qui contribue largement à la forte position de Ricoh sur le marché.

Les clients de Ricoh bénéficient en effet de l’expertise pointue de l’équipe dédiée du service de production, composée de techniciens, d'ingénieurs et de managers. L’équipe de Ricoh assistent ses clients en proposant des services de conseil et de formation, mais aussi des offres SaaS. Consultation et formation vont du domaine technique (gestion des couleurs par exemple) aux services de post-marché, en passant par le développement d’un plan de vente ou l’excellence opérationnelle. Les clients peuvent ainsi améliorer leur activité dans de nombreux domaines.

« Travailler en collaboration avec les clients est à la base de tout ce que nous entreprenons chez Ricoh, pour comprendre leurs besoins, définir comment ils peuvent s’adapter aux demandes du marché et mettre en place des solutions et services pour les soutenir », précise Eef de Ridder, vice-président, Commercial and Industrial Printing Group, Ricoh Europe. « En établissant une collaboration ouverte, en pouvant envisager toutes les options, selon tous les angles possibles, nous mettons au point des technologies qui non seulement offrent de bonnes performances, mais augmentent aussi la qualité, la productivité et la créativité. Les résultats parlent d’eux-mêmes quand on considère les relations à long terme que nous avons établies et qui vont bien au-delà de la vente et de l’installation. Nous aidons nos clients à prospérer, et ils nous aident à créer des solutions qui façonneront notre avenir à tous les deux. »

1 “IDC MarketScape: Worldwide High-Speed Inkjet Press 2019-2020 Vendor Assessment”, doc #US45705519, December 2019, https://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=US45705519

À propos d’IDC MarketScape
À propos d’IDC MarketScape : le modèle d’évaluation des vendeurs IDC MarketScape est conçu pour donner un aperçu de la valeur concurrentielle des fournisseurs de TIC (technologies de l’information et des communications) sur un marché donné. La méthodologie de recherche utilise une méthode de notation rigoureuse qui repose tant sur des critères qualitatifs que quantitatifs, pour donner une illustration graphique unique de la position de chaque vendeur sur un marché donné. IDC MarketScape offre un cadre clair, qui permet de bien comparer les offres de produits et services, capacités et stratégies, mais aussi les facteurs de réussite actuels et futurs des vendeurs de technologies de l’information et de télécommunications. Le cadre offre aussi aux acheteurs de technologies une évaluation complète des atouts et des faiblesses des vendeurs actuels et futurs.

| À propos de Ricoh |

Ricoh propose pour les sites de travail numérique des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment. Depuis plus de 80 ans, Ricoh mène l'innovation et compte parmi les principaux fournisseurs de systèmes de gestion documentaire, IT Services, Communication Services, impression commerciale et numérique, appareils photos numériques et systèmes industriels. 

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2020, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 008 milliards de yens (environ 18,5 milliards USD).


Contact :
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Rolf Kälin
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