homeback to menu
Vue d’ensemble

Leading Change at Work

La technologie change votre façon de travailler. Chez Ricoh, nous veillons à ce que le changement soit positif pour vos équipes et votre entreprise. Nous vous guidons à chaque étape du voyage pour assurer une transition transparente vers un espace de travail entièrement numérique.
Découvrez nos solutions d’entreprise
seamless digital workspace experience
Espace de travail numérique

Accès partout

L’avenir sera aux configurations hybrides et itinérantes. Nous adoptons une approche globale de la conception, de l’intégration et de la prise en charge de vos espaces de travail numériques pour renforcer l’engagement de vos salariés et vous aider à atteindre des niveaux de performances inégalés.
Découvrez nos solutions d’espaces de travail numériques
Gestion des processus opérationnels

Synchronisé pour la réussite

Votre personnel ne doit plus être bridé par les tâches manuelles. Nous optimisons vos processus d’entreprises pour permettre à votre personnel d’être plus performant en fournissant la technologie, l’expertise et l’assistance nécessaires pour rationaliser et simplifier les processus de toute votre organisation.
Découvrez nos solutions de gestion de processus
Cloud et infrastructure

Cloud & Clair

Pour tirer pleinement parti du cloud, il faut disposer d'une feuille de route et d'une équipe adaptées pour la mettre en œuvre. Nous fournissons des solutions et une expertise en matière de cloud computing qui rendent vos opérations commerciales plus agiles, plus rentables et plus sûres, tout en poursuivant l'innovation de nouvelle génération.
Découvrez nos solutions de cloud et d’infrastructure
Cybersécurité

Dites adieu aux opérations risquées

Les équipements basés sur l’Internet créent de nouvelles vulnérabilités aux cyberattaques. Nous vous aidons à passer à l’offensive contre la cybercriminalité en vous proposant des services et des solutions de cybersécurité intelligents, adaptés à vos processus essentiels.
Découvrez toutes nos solutions de cybersécurité
Expérience numérique

Un niveau d’expérience inégalé

Les Services d’Analyse de Données et Services d’Intelligence Artificielle donnent aux employés les moyens d’offrir des expériences contextuelles hyper-personnalisées, plus rapidement et de façon plus pratique, tout en réduisant significativement le coût du service client.
Découvrez toutes nos solutions d’expérience numérique
Produits et logiciels de bureau

La meilleure qualité de sa catégorie.

Ricoh est bien connu pour ses imprimantes, ses duplicateurs numériques et ses imprimantes/scanners/copieurs multifonctions de haute qualité. Un large choix de vitesses, de tailles et de capacités vous permet de choisir les modèles et les fonctions qui conviennent le mieux à votre groupe de travail, votre bureau ou votre salle de classe.
Découvrez tous nos produits et logiciels de bureau
Support des produits

Une plateforme de services et d’assistance à multiples facettes

Tous les produits et services dont vous avez besoin concentrés en un seul lieu. Nous vous fournissons assistance, conseils et solutions pour que votre entreprise reste toujours opérationnelle.
Obtenir de l’assistance
Vue d’ensemble

Votre unique ressource

Découvrez tout ce qui concerne notre actualité commerciale, nos innovations en matière de produits et de personnel, ainsi que les événements que nous organisons et auxquels nous participons.
Restez informé
News and events from Ricoh
Notre entreprise

Qui sommes-nous et que faisons-nous ?

Chez Ricoh, nous nous efforçons d’être toujours à votre écoute et de vous fournir des solutions, des produits et des services innovants qui répondent à vos objectifs commerciaux. Nous mettons tout en œuvre pour ajouter de la valeur à vos services et à vos produits. Nous nous adaptons à l’évolution du climat commercial.
En savoir plus sur Ricoh
Vue d’ensemble

Contactez-nous

Que vous ayez une question sur les prix de nos solutions ou produits, que vous ayez besoin d’aide pour gérer votre compte ou que vous utilisiez déjà nos produits et ayez une question de support, notre équipe est là pour vous aider.
Nous contacter
customer and employee engagement
Vue d’ensemble

Vous aider à garder une longueur d’avance

Explorez et lisez nos dernières idées sur ce qui compte le plus dans les solutions d’entreprise.
Découvrez les dernières informations
Ricoh Insights - Overview
Politique relative aux cookies

Ricoh utilise des outils de collecte de données tels que les cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de l'utilisation de ce site. Cliquez ici pour savoir comment modifier ces réglages et obtenir plus d'informations sur les cookies.

Ricoh lance le programme Unravel Your Print Workflow, pour rationaliser la production et augmenter la productivité

Une nouvelle série de wébinaires proposés par Ricoh : des conseils d’expert sur les différents moyens permettant de simplifier vos processus essentiels

Ricoh Europe, Londres/Wallisellen, le 17 octobre 2022 – Ricoh Europe vient d’annoncer son programme pédagogique intitulé Unravel Your Print Workflow (Décomposez votre flux de production d'impression), qui vise à élaborer un flux de travail fluide qui vous offrira de multiples avantages, en termes de coûts, d’efficacité, de productivité et de marges, tout en vous garantissant de nouvelles opportunités commerciales.

Ricoh lance le programme Unravel Your Print Workflow, pour rationaliser la production et augmenter la productivité
Le programme pédagogique Unravel Your Print Workflow, proposé par Ricoh, vous aidera à dégager des profits et bénéficier de nouvelles opportunités commerciales.
Les infrastructures de production d’impression évoluent à mesure que de nouvelles solutions logicielles viennent s’ajouter à des investissements existants. Ces ajouts sont souvent synonymes de procédures complexes et de processus générant un flux de travail qui peut s’avérer chaotique. Pourtant, un flux de travail fluide, rationalisé et simple est essentiel pour qu’un environnement d'impression soit pleinement efficace et productif.

Pour répondre à ce besoin, nous proposerons en octobre, novembre et décembre, une série de trois séminaires pédagogiques en direct. Ceux-ci aborderont la façon dont les entreprises spécialistes de l’impression peuvent rationaliser leurs processus et améliorer leur automatisation. Ils seront complétés par six livres numériques informatifs pratiques, qui vous guideront à travers les différentes étapes du processus de production complet.

Les wébinaires expliqueront comment les imprimeurs peuvent créer des systèmes de flux de travail intégrés qui soient efficaces. Les webinaires seront traduits simultanément en français.

Présentation des trois wébinaires :

  • Wébinaire 1 : Ecosystem (L’écosystème), le 20 octobre. Ce wébinaire soulignera l'importance pour l’efficacité et la rentabilité d’un déroulement fluide de chacune des cinq étapes de production d'impression que sont la réception, la gestion, la préparation, la production et la sortie.
  • Wébinaire 2 : Input - Manage - Prepare (Réception, gestion, préparation), le 17 novembre. Ce wébinaire examinera le rôle de solutions générales efficaces dans l’acceptation des travaux entrants. 
  • Wébinaire 3 : Produce – Output (Production, sortie), le 7 décembre. Ce séminaire explorera l’importance des différents secteurs (traitement par lots par exemple) pouvant générer des économies de temps et/ou de coûts en réduisant à un minimum l’utilisation de certains matériaux et en optimisant les ressources en salle d'impression ou en accélérant les temps de production. 

Ces séminaires seront pour vous l'occasion d’acquérir des connaissances, de glaner des conseils et d’apprendre les meilleures pratiques, dispensés par les experts indépendants que sont Ralf Schlözer, analyste spécialiste de l’impression depuis 30 ans, Geert Fransen, directeur des technologies marketing du groupe chez Unifiedpost Group, et Arndt Eschenlohr, qui a travaillé longtemps pour le secteur de l'impression et a fondé la société de consulting en commerce électronique Escon.

Eef de Ridder, Vice-président Graphic Communications, Ricoh Europe, commente : « Les activités d'impression ont évolué, les entreprises ont étendu leurs services et investi dans de nouvelles technologies. Il va de soi que leurs flux de travail ont dû s’adapter en conséquence. Mais bien souvent, ces changements sont réalisés sur le coup, pour répondre aux besoins immédiats de l’activité. Des procédures sont mises au point à chaque nouvelle étape, mais ne font pas l’objet d'une refonte ou d'une mise à jour complète pour générer un processus qui soit le plus fluide possible. Cette nouvelle série de wébinaires, comme les 6 livres électroniques qui viennent les compléter, vont permettre aux participants d’acquérir le savoir-faire qui leur permettra d’envisager la décomposition de leurs flux de travail d'impression afin de simplifier les processus et de générer le fonctionnement le plus efficace possible du début à la fin. Et qui leur permettra au final de profiter d’avantages significatifs. »

Pour participer aux wébinaires Unravel Your Print Workflow, inscrivez-vous ici : www.ricoh.ch/fr/unravel.

| À propos de Ricoh |

Ricoh soutient les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, où qu’ils soient.

Grâce aux connaissances et aux capacités organisationnelles acquises et cultivées au cours de ses 85 années d’existence, Ricoh est l’un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l’information et de solutions d’impression et d’imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser la performance des entreprises.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services touchent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).

Contact :

Ricoh Suisse SA
Tamara Martelli
Regional Communications Manager
Hertistrasse 2
8304 Wallisellen
Téléphone direct : 044 832 31 89
Email : tamara.martelli@ricoh.ch
Site web : www.ricoh.ch/fr
Rejoignez-nous sur Facebook : www.facebook.com/ricohschweiz
Rejoignez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ricoh-schweiz-ag
Rejoignez-nous sur XING : www.xing.com/companies/ricohschweizag
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/ricohschweiz