Les prestataires de services d'impression pourront aussi mieux comprendre leur activité, se fixer des objectifs et définir une stratégie claire. Le service les aide à évaluer :
- Leur identité et leur positionnement
- Leur stratégie et la politique qu'ils mènent
- Une stratégie de la durabilité
- Le changement culturel
- Les stratégies de leadership
- Les processus de fusion et d’acquisition
- L’amélioration de leur image.
Une enquête menée sur les clients des prestataires de services d'impression, qui utilise l’outil ID-Scan de BIC, basé sur le Business Identity Canvas™, analyse leur expérience pour voir si celle-ci correspond aux objectifs de l’exploitation. Sont ainsi évalués la stratégie de marque du prestataire de services d’impression, la viabilité de son offre en réponse aux besoins des clients et son aptitude à répondre aux attentes des clients.
BIC évalue les résultats, élabore un rapport pour aider les prestataires de service d’impression à identifier leurs valeurs internes et externes, la personnalité de la marque et les engagements. Les objectifs de l’entreprise et l’audience ciblée, de même que les motivations et besoins d’achat des clients, sont tous considérés, et la durabilité intervient aussi comme une composante essentielle. L’outil ID-Scan identifie les Objectifs de développement durable des Nations Unies qui conviennent le mieux à l'organisation.
Mark Hinder, Business Development Manager, Graphic Communications Group, Ricoh Europe, précise : « Ce service aide les prestataires de services d’impression à comprendre qui ils sont au moment et comment leurs clients les perçoivent. Cette clarté leur permet de passer aux étapes suivantes en toute confiance, en particulier pour les entreprises progressistes qui cherchent à évoluer sans cesse. Celles-ci peuvent alors envisager avec une plus grande conviction les améliorations qu’elles souhaitent apporter, mais aussi les stratégies qu’elles veulent adopter. En sachant qu'ils réagiront plus précisément aux exigences des clients, les prestataires de services d'impression pourront plus facilement atteindre la croissance. Ils peuvent définir et communiquer leurs objectifs plus facilement, créer des opportunités, identifier plus précisément les facteurs de leur réussite et les atteindre. »
Frank Cuijpers, fondateur du BIC Institute, ajoute alors : « Une entreprise d'impression, comme tout autre type d’entreprise, a vraiment besoin de comprendre en quoi elle est particulière. Elle peut ainsi convaincre plus facilement son marché de son caractère unique. Grâce au service d’analyse stratégique et opérationnelle de BIC proposé par le biais du service EDGE de Ricoh, elle peut s’appuyer sur ces données pour rehausser le potentiel de la marque et générer un réel avantage concurrentiel. »
Ce service est désormais disponible à l’échelle mondiale. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site
https://edge.ricoh-europe.com.