Ricoh et le BIC Institute annoncent un partenariat pour aider les prestataires de services d’impression à améliorer leur positionnement sur les marchés
15.03.2022

Ricoh et le BIC Institute annoncent un partenariat pour aider les prestataires de services d’impression à améliorer leur positionnement sur les marchés

Ricoh Europe, Londres / Wallisellen, le 15 mars 2022 – Ricoh a établi un partenariat avec le cabinet de conseil néerlandais BIC Institute, d’envergure internationale, pour lancer un nouveau service d’analyse stratégique et opérationnelle dans le cadre du service de conseil EDGE proposé par Ricoh. Celui-ci vise à aider les prestataires de services d'impression à se positionner sur leur marché pour réussir.

Avec le nouveau service de conseil Ricoh EDGE, les prestataires de services d'impression cerneront mieux l’activité pour générer le changement.
Avec le nouveau service de conseil Ricoh EDGE, les prestataires de services d'impression cerneront mieux l’activité pour générer le changement.

Les prestataires de services d'impression pourront aussi mieux comprendre leur activité, se fixer des objectifs et définir une stratégie claire. Le service les aide à évaluer :

  • Leur identité et leur positionnement
  • Leur stratégie et la politique qu'ils mènent
  • Une stratégie de la durabilité
  • Le changement culturel
  • Les stratégies de leadership
  • Les processus de fusion et d’acquisition
  • L’amélioration de leur image.

Une enquête menée sur les clients des prestataires de services d'impression, qui utilise l’outil ID-Scan de BIC, basé sur le Business Identity Canvas™, analyse leur expérience pour voir si celle-ci correspond aux objectifs de l’exploitation. Sont ainsi évalués la stratégie de marque du prestataire de services d’impression, la viabilité de son offre en réponse aux besoins des clients et son aptitude à répondre aux attentes des clients.

BIC évalue les résultats, élabore un rapport pour aider les prestataires de service d’impression à identifier leurs valeurs internes et externes, la personnalité de la marque et les engagements. Les objectifs de l’entreprise et l’audience ciblée, de même que les motivations et besoins d’achat des clients, sont tous considérés, et la durabilité intervient aussi comme une composante essentielle. L’outil ID-Scan identifie les Objectifs de développement durable des Nations Unies qui conviennent le mieux à l'organisation.

Mark Hinder, Business Development Manager, Graphic Communications Group, Ricoh Europe, précise : « Ce service aide les prestataires de services d’impression à comprendre qui ils sont au moment et comment leurs clients les perçoivent. Cette clarté leur permet de passer aux étapes suivantes en toute confiance, en particulier pour les entreprises progressistes qui cherchent à évoluer sans cesse. Celles-ci peuvent alors envisager avec une plus grande conviction les améliorations qu’elles souhaitent apporter, mais aussi les stratégies qu’elles veulent adopter. En sachant qu'ils réagiront plus précisément aux exigences des clients, les prestataires de services d'impression pourront plus facilement atteindre la croissance. Ils peuvent définir et communiquer leurs objectifs plus facilement, créer des opportunités, identifier plus précisément les facteurs de leur réussite et les atteindre. »

Frank Cuijpers, fondateur du BIC Institute, ajoute alors : « Une entreprise d'impression, comme tout autre type d’entreprise, a vraiment besoin de comprendre en quoi elle est particulière. Elle peut ainsi convaincre plus facilement son marché de son caractère unique. Grâce au service d’analyse stratégique et opérationnelle de BIC proposé par le biais du service EDGE de Ricoh, elle peut s’appuyer sur ces données pour rehausser le potentiel de la marque et générer un réel avantage concurrentiel. »

Ce service est désormais disponible à l’échelle mondiale. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site https://edge.ricoh-europe.com.

| À propos de Ricoh |

Ricoh soutient les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, où qu’ils soient.

Grâce aux connaissances et aux capacités organisationnelles acquises et cultivées au cours de ses 85 années d’existence, Ricoh est l’un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l’information et de solutions d’impression et d’imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser la performance des entreprises.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services touchent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).

Contact :

Ricoh Suisse SA
Tamara Martelli
Regional Communications Manager
Hertistrasse 2
8304 Wallisellen
Téléphone direct : 044 832 31 89
Email : tamara.martelli@ricoh.ch
Site web : www.ricoh.ch/fr
Rejoignez-nous sur Facebook : www.facebook.com/ricohschweiz
Rejoignez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ricoh-schweiz-ag
Rejoignez-nous sur XING : www.xing.com/companies/ricohschweizag
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/ricohschweiz