Ricoh dévoile sa gamme jet d’encre élargie lors de son événement privé Art of the New
07.12.2017

Ricoh dévoile sa gamme jet d’encre élargie lors de son événement privé Art of the New

Londres/Wallisellen, le 7 décembre 2017 Des prestataires de services d’impression créatifs de toute l’Europe et d’ailleurs ont répondu présent à l’événement Art of The New organisé par Ricoh, où ils ont pu découvrir comment la gamme élargie de systèmes jet d’encre de la marque pouvait les aider à décupler leurs opportunités commerciales.

L’événement Art of the New de Ricoh a notamment suscité l’intérêt des spécialistes de  l’impression de labeur, transactionnelle, de publipostage et de livres.
L’événement Art of the New de Ricoh a notamment suscité l’intérêt des spécialistes de l’impression de labeur, transactionnelle, de publipostage et de livres.

Ce salon d’une durée de trois jours consacré à la technologie jet d’encre et pour lequel les places étaient limitées a attiré les membres dirigeants de spécialistes de l’impression de labeur, transactionnelle, de publipostage et de livres. Il s’est tenu au centre European Customer Expe-rience Centre de Ricoh, basé à Telford, au Royaume-Uni.

Eef de Ridder, Directeur de l’impression commerciale, Commercial and Industrial Printing Group, Ricoh Europe, commente : « Que ce soit au niveau de la participation ou de l’intérêt suscité, la manifestation Art of The New a remporté un franc succès. Nous avons accueilli près de 200 visiteurs venant d’une vingtaine de pays. Nous sommes aujourd’hui impatients de savoir combien d’entre eux ont été convaincus par les nouvelles opportunités de production offertes par nos systèmes jet d’encre. » 

Ces systèmes incluent la toute nouvelle série de rotatives mono Ricoh Pro™ V20000 annoncée par Ricoh, la rotative phare Ricoh Pro™ VC60000, qui a été améliorée, et la plate-forme jet d’encre rotative couleur Ricoh Pro™ VC40000.

Outre des démonstrations en conditions réelles de ces presses, les visiteurs ont pu assister à une conférence donnée par Tim Taylor, à la tête du marché des rotatives chez Ricoh Europe, qui a exposé en détail l’avenir prometteur du jet d’encre.

Le consultant en impression Sean Smyth est également intervenu. S’intéressant à la transition qui continue de s’opérer entre l’analogique et le numérique, il a expliqué les raisons pour les-quelles le jet d’encre sortira grand vainqueur de cette évolution, tandis qu’un panel d’experts technologiques des sociétés Hunkeler, Tecnau et Kern a passé en revue les avantages respec-tifs de la finition en ligne et hors ligne. 

Le consultant en papier et impression Richard Saunders, de chez Test-Tech, a enfin souligné toute l’importance du choix des bons supports. Parallèlement aux conférences, les visiteurs ont pu participer à des master class axées sur les applications, qui ont ciblé la façon dont un flux de production automatisé peut gérer les courts tirages et les contenus dynamiques de manière productive et efficace, ainsi que la gestion des couleurs au service de l’efficacité.

Et pour compléter le programme, des démonstrations des nouveaux systèmes jet d’encre à grande vitesse ont eu lieu dans la « Smart Factory », ainsi qu’une découverte des imprimantes feuille à feuille hybrides grand format ou de la technologie de l’impression directe sur vêtement. 

Eef de Ridder ajoute : « C’est exaltant de voir l’engouement que nos technologies jet d’encre à grande vitesse ont suscité auprès des entreprises leaders présentes. Nous constatons que les besoins du marché de l’impression de labeur évoluent à un rythme rapide, et nous sommes ravis de pouvoir proposer notre portefeuille de produits, qui répond parfaitement à ces be-soins. »

| À propos de Ricoh |

Ricoh soutient les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, où qu’ils soient.

Grâce aux connaissances et aux capacités organisationnelles acquises et cultivées au cours de ses 85 années d’existence, Ricoh est l’un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l’information et de solutions d’impression et d’imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser la performance des entreprises.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services touchent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).

Contact :

Ricoh Suisse SA
Tamara Martelli
Regional Communications Manager
Hertistrasse 2
8304 Wallisellen
Téléphone direct : 044 832 31 89
Email : tamara.martelli@ricoh.ch
Site web : www.ricoh.ch/fr
Rejoignez-nous sur Facebook : www.facebook.com/ricohschweiz
Rejoignez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ricoh-schweiz-ag
Rejoignez-nous sur XING : www.xing.com/companies/ricohschweizag
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/ricohschweiz