Nouveau showroom „Innovation Hall“ chez RICOH SUISSE
07.01.2016

Nouveau showroom „Innovation Hall“ chez RICOH SUISSE

20160107 Neuer Showroom „Innovation Hall“ bei RICOH SCHWEIZ
Vivre les solutions RICOH en direct dans le hall d’innovation et tout découvrir sur l’interaction entre équipements, logiciels et services dans le cadre de concepts globaux.
Wallisellen, le 7 janvier 2016 – Avec l’Innovation Hall, RICOH souhaite stimuler l’imagination créative de ses clients et partenaires et offrir de premières ébauches de solutions aux défis actuels en matière de traitement des informations.

Alors que les composants isolés (imprimantes, systèmes multifonctions, etc.) sont exposés et présentés dans un showroom classique, l’Innovation Hall permet au visiteur de vivre en direct l’interaction entre équipements, logiciels et services.

RICOH Consulting soutient activement le processus dans l’Innovation Hall en guidant le visiteur à travers les possibilités offertes par les concepts globaux de RICOH – de la récapitulation exacte des exigences du client jusqu’au développement d’un concept de solution personnalisé pouvant aller au-delà de ce que propose l’Innovation Hall. En conséquence, l’utilité maximale de l’Innovation Hall se situe dans la phase prévente, dans la mesure du possible avant l’élaboration de la première offre.

Les points forts de l’Innovation Hall sont notamment les solutions concernant les Managed Document Services (MDS) et les Communication Services (CS).
Managed Document Services
Les Managed Document Services (MDS) ainsi que les produits et services associés concernant la compréhension, l’amélioration, la réalisation, le pilotage et l’optimisation de processus d’information et documentaires au sein de l’entreprise du client constituent un des points central de L’Innovation Hall.

Les MDS requièrent une compréhension profonde de l’entreprise d’un client, des processus et méthodes auxquels il recourt pour accéder aux informations, les exploiter et les enregistrer. Cela comprend les trois composants fondamentaux de la gestion documentaire – la saisie (Input), le traitement (Throughput) et la production (Output) d’informations.

En adaptant et optimisant les processus d’un client pour les rendre plus efficaces, RICOH MDS garantit la livraison des bonnes données, au bon moment et sous la forme exacte, augmente la productivité des collaborateurs et aide le client à contrôler les coûts.
Communication Services
Avec ses solutions de Communication Services, RICOH souhaite aider ses clients à améliorer la communication et la collaboration au sein de l’entreprise, même au-delà de ses frontières physiques. La réduction des voyages d’affaires au minimum nécessaire permet de diminuer les coûts, d’augmenter la productivité et l’efficacité globales des collaborateurs et de réduire les émissions polluantes (émissions de CO2).

Les Communication Services de RICOH aident nos clients à communiquer de manière plus efficace avec les différents groupes cibles en leur proposant des moyens de communication et de collaboration intégrés.

Ces services sont pris en charge par la technologie ultramoderne de RICOH ainsi que par des solutions de fournisseurs tiers qui rendent possibles les vidéoconférences et les réunions à distance et zéro papier.

Si vous êtes intéressé par cette offre ou souhaitez recevoir de plus amples informations, veuillez vous adresser à info@ricoh.ch.

| À propos de Ricoh |

Ricoh soutient les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, où qu’ils soient.

Grâce aux connaissances et aux capacités organisationnelles acquises et cultivées au cours de ses 85 années d’existence, Ricoh est l’un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l’information et de solutions d’impression et d’imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser la performance des entreprises.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services touchent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).

Contact :

Ricoh Suisse SA
Tamara Martelli
Regional Communications Manager
Hertistrasse 2
8304 Wallisellen
Téléphone direct : 044 832 31 89
Email : tamara.martelli@ricoh.ch
Site web : www.ricoh.ch/fr
Rejoignez-nous sur Facebook : www.facebook.com/ricohschweiz
Rejoignez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ricoh-schweiz-ag
Rejoignez-nous sur XING : www.xing.com/companies/ricohschweizag
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/ricohschweiz