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La technologie change votre façon de travailler. Chez Ricoh, nous veillons à ce que le changement soit positif pour vos équipes et votre entreprise. Nous vous guidons à chaque étape du voyage pour assurer une transition transparente vers un espace de travail entièrement numérique.
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L’avenir sera aux configurations hybrides et itinérantes. Nous adoptons une approche globale de la conception, de l’intégration et de la prise en charge de vos espaces de travail numériques pour renforcer l’engagement de vos salariés et vous aider à atteindre des niveaux de performances inégalés.
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Votre personnel ne doit plus être bridé par les tâches manuelles. Nous optimisons vos processus d’entreprises pour permettre à votre personnel d’être plus performant en fournissant la technologie, l’expertise et l’assistance nécessaires pour rationaliser et simplifier les processus de toute votre organisation.
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Pour tirer pleinement parti du cloud, il faut disposer d'une feuille de route et d'une équipe adaptées pour la mettre en œuvre. Nous fournissons des solutions et une expertise en matière de cloud computing qui rendent vos opérations commerciales plus agiles, plus rentables et plus sûres, tout en poursuivant l'innovation de nouvelle génération.
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Les équipements basés sur l’Internet créent de nouvelles vulnérabilités aux cyberattaques. Nous vous aidons à passer à l’offensive contre la cybercriminalité en vous proposant des services et des solutions de cybersécurité intelligents, adaptés à vos processus essentiels.
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Les Services d’Analyse de Données et Services d’Intelligence Artificielle donnent aux employés les moyens d’offrir des expériences contextuelles hyper-personnalisées, plus rapidement et de façon plus pratique, tout en réduisant significativement le coût du service client.
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Ricoh est bien connu pour ses imprimantes, ses duplicateurs numériques et ses imprimantes/scanners/copieurs multifonctions de haute qualité. Un large choix de vitesses, de tailles et de capacités vous permet de choisir les modèles et les fonctions qui conviennent le mieux à votre groupe de travail, votre bureau ou votre salle de classe.
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Ricoh Insights - Overview

Les problèmes de travail à distance bloquent la voie vers la réussite des entreprises de taille moyenne

Près d’un tiers des employés européens des entreprises de taille moyenne se sentent déconnectés et peu motivés en raison des problèmes technologiques qu’ils rencontrent lorsqu’ils travaillent à distance .

Londres/Wallisellen, le 8 Décembre 2020 – La productivité, le moral et la capacité de servir les clients sont entravés par les problèmes technologiques dans les entreprises européennes de taille moyenne, selon une étude commandée par Ricoh Europe.

L’étude examine l’expérience de travail de 632 employés de bureau européens pendant la pandémie du coronavirus, dans des entreprises comptant entre 250 et 999 employés. Elle révèle que les entreprises ne parviennent pas à s’adapter aux défis du travail à distance, ce qui les met dans une position délicate pour leur réussite à l’avenir.

À une époque où la continuité des activités est essentielle pour rester solvable, 24 % des employés affirment ne pas avoir les outils dont ils ont besoin pour servir correctement les clients lorsqu’ils travaillent à distance. D’autre part, ils sont 27 % à affirmer qu’ils n’ont pas les outils nécessaires pour collaborer avec leurs collègues lorsqu’ils travaillent en dehors du bureau.

Les défis liés au travail à distance ont également un impact sur la sécurité et la conformité : 27 % des employés déclarent que le suivi des procédures de l’entreprise est difficile lorsqu’ils travaillent à distance car la technologie en place ne leur permet pas de le faire. Ceci pourrait avoir des conséquences graves pour les entreprises qui doivent respecter des processus de conformité spécifiques à leur secteur, ou des exigences législatives plus larges comme le RGPD.

Les employés ne reçoivent pas l’assistance dont ils ont besoin lorsqu’ils rencontrent des problèmes technologiques. Ils sont 30 % à signaler des problèmes de communication avec leurs équipes informatiques qui sont trop occupées.

Les frustrations liées à la technologie et à la difficulté de collaborer de façon efficace pèsent sur le moral et le bien-être du personnel. Près d’un tiers (31 %) des employés déclarent se sentir peu motivés et déconnectés de leur travail en raison de problèmes liés à la technologie et à la communication lorsqu’ils travaillent à distance. Ces problèmes ont également eu un impact sur l’équilibre entre leur vie privée et leur vie professionnelle. En effet ils sont 42 % à travailler plus longtemps que lorsqu’ils travaillaient principalement au bureau.

David Mills, PDG de Ricoh Europe, explique : « Il est évident que de nombreuses organisations sont actuellement en "mode survie". Mais lorsque vous êtes dos au mur, ce dont vous avez besoin ce n’est pas de travailler plus fort, c’est de travailler de façon plus intelligente. Même si seulement une poignée d’employés est confrontée à des problèmes, l’impact sur l'ensemble de l'entreprise peut être significatif. La voie à suivre est claire : identifier et résoudre les problèmes liés à la technologie lorsqu'il s'agit de la collaboration entre collègues et du respect des procédures de l’entreprise. Ne pas répondre aux besoins des employés en matière de travail à distance pourrait saboter un grand nombre d’objectifs à long terme. C’est un numéro d'équilibriste, mais seules les entreprises qui réussiront à tout faire fonctionner en même temps continueront sur la voie du succès à long terme. »


Téléchargez notre rapport consacré aux entreprises de taille moyenne sur Ricoh Insights | Ricoh Suisse.


| À propos de Ricoh |

Ricoh soutient les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, où qu’ils soient.

Grâce aux connaissances et aux capacités organisationnelles acquises et cultivées au cours de ses 85 années d’existence, Ricoh est l’un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l’information et de solutions d’impression et d’imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser la performance des entreprises.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services touchent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).

Contact :

Ricoh Suisse SA
Tamara Martelli
Regional Communications Manager
Hertistrasse 2
8304 Wallisellen
Téléphone direct : 044 832 31 89
Email : tamara.martelli@ricoh.ch
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