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La technologie change votre façon de travailler. Chez Ricoh, nous veillons à ce que le changement soit positif pour vos équipes et votre entreprise. Nous vous guidons à chaque étape du voyage pour assurer une transition transparente vers un espace de travail entièrement numérique.
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Espace de travail numérique

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L’avenir sera aux configurations hybrides et itinérantes. Nous adoptons une approche globale de la conception, de l’intégration et de la prise en charge de vos espaces de travail numériques pour renforcer l’engagement de vos salariés et vous aider à atteindre des niveaux de performances inégalés.
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Gestion des processus opérationnels

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Votre personnel ne doit plus être bridé par les tâches manuelles. Nous optimisons vos processus d’entreprises pour permettre à votre personnel d’être plus performant en fournissant la technologie, l’expertise et l’assistance nécessaires pour rationaliser et simplifier les processus de toute votre organisation.
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Cloud & Clair

Pour tirer pleinement parti du cloud, il faut disposer d'une feuille de route et d'une équipe adaptées pour la mettre en œuvre. Nous fournissons des solutions et une expertise en matière de cloud computing qui rendent vos opérations commerciales plus agiles, plus rentables et plus sûres, tout en poursuivant l'innovation de nouvelle génération.
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Dites adieu aux opérations risquées

Les équipements basés sur l’Internet créent de nouvelles vulnérabilités aux cyberattaques. Nous vous aidons à passer à l’offensive contre la cybercriminalité en vous proposant des services et des solutions de cybersécurité intelligents, adaptés à vos processus essentiels.
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Un niveau d’expérience inégalé

Les Services d’Analyse de Données et Services d’Intelligence Artificielle donnent aux employés les moyens d’offrir des expériences contextuelles hyper-personnalisées, plus rapidement et de façon plus pratique, tout en réduisant significativement le coût du service client.
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Ricoh est bien connu pour ses imprimantes, ses duplicateurs numériques et ses imprimantes/scanners/copieurs multifonctions de haute qualité. Un large choix de vitesses, de tailles et de capacités vous permet de choisir les modèles et les fonctions qui conviennent le mieux à votre groupe de travail, votre bureau ou votre salle de classe.
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Tous les produits et services dont vous avez besoin concentrés en un seul lieu. Nous vous fournissons assistance, conseils et solutions pour que votre entreprise reste toujours opérationnelle.
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Les prestataires et entreprises de services d’impression peuvent désormais proposer de bons services marketing grâce à une collaboration Ricoh et Quadient

L’alliance des expertises logicielles permet une meilleure gestion des campagnes à grande échelle 

Ricoh Europe, Londres, le 30 mars 2022 – Ricoh et Quadient, acteur performant des solutions de communication client, ont uni leurs forces pour permettre aux prestataires et aux entreprises de services d'impression de se préparer en douceur à fournir des services marketing pour campagnes de communication à grande échelle.

Les prestataires et entreprises de services d’impression peuvent désormais proposer de bons services marketing grâce à une collaboration Ricoh et Quadient
Ricoh et Quadient : une transition plus simple vers la fourniture de services marketing permettant des campagnes de communication à grande échelle

Quadient est une société internationale spécialisée dans l’automatisation des processus métier, la gestion de l’expérience client et les équipements de publipostage. Le logiciel Quadient Inspire permet, à partir d'une interface de conception unique, de créer rapidement des modèles de communication permettant de toucher le public tant par des canaux physiques que numériques. En exploitant une approche de glisser-déposer, il est possible de créer des communications performantes par partage de contenu et messages sur différents canaux. 

RICOH ProcessDirector, une solution complète automatisée de gestion des flux de production développée par Ricoh, peut être parfaitement intégré avec Quadient Inspire, via ses API, afin de gérer les processus de bout en bout. La solution combine en effet les meilleures capacités de production et de sortie de sa catégorie avec les capacités de gestion du multicanal et de mappage de l’expérience client de Quadient Inspire. Les prestataires et entreprises de services d’impression peuvent alors créer et gérer des campagnes multicanal intégrées combinant des communications physiques et numériques à la volée. Il peut s’agir d’impressions, de contenu web en HTML 5, d’e-mails, de texte, et même de communications WhatsApp. Le niveau d'interaction atteint peut être enregistré et détaillé dans un rapport de campagne et un tableau de bord complets.

Ces deux solutions sont énoncées dans le guide Gartner 2021 de gestion de la communication client (CCM) (« 2021 Gartner Market Guide for Customer Communication Management »), qui met en avant les vendeurs représentant le marché CCM.

Avec RICOH ProcessDirector et Quadient Inspire, les prestataires et entreprises de services d’impression peuvent gérer efficacement :

  • Le processus de bout en bout et le suivi granulaire du niveau objet.
  • Les capacités d’une campagne à grande échelle concernant des secteurs tels que le secteur bancaire et les services publics. 
  • La composition et la création de modèles haut de gamme adaptés à différents canaux de sortie.
  • Le ciblage de contenu intelligent dédié à une communication extrêmement accrocheuse. 
  • Des designs complexes et visuellement séduisants pour capter l’intérêt.
  • Une gamme de méthodes de délivrance multicanaux pour améliorer les taux de mobilisation.
  • Les rapports et les tableaux de bord de suivi, ainsi que la coordination réactive des campagnes.


Clive Stringer, Directeur Continuous Feed, High End Software, Ricoh Graphic Communications, Ricoh Europe, précise : « Les solutions logicielles se combinent pour soutenir les prestataires et les entreprises de service d'impression, qui deviennent alors des prestataires de services de marketing. Ceux-ci peuvent gérer des campagnes complexes à grande échelle. En travaillant de concert, RICOH ProcessDirector et Quadient Inspire permettent une approche de campagne intégrée, unifiée et complète pour tous les programmes de communications client, quelle que soit leur taille. Les données individualisées sont collectées avec précision et présentées sous une forme visuelle dynamique. Cette gestion intelligente des communications assure l’exploitation d’un contenu pertinent, intéressant et captivant. La délivrance du message via un média préféré suscite une plus grande interaction et génère de meilleurs taux de réponse.

Quadient Inspire est immédiatement accessible via Ricoh dans la zone EMEA.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.ricoh-europe.com

| À propos de Ricoh |

Ricoh propose pour les sites de travail numérique des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment. Depuis plus de 85 ans, Ricoh mène l'innovation et compte parmi les principaux fournisseurs de systèmes de gestion documentaire, IT Services, Communication Services, impression commerciale et numérique, appareils photos numériques et systèmes industriels.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2021, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1,682 milliards de yens (environ 15,1 milliards USD).


Contact :
Ricoh Suisse SA
Mathias Bommer
Head of Marketing & Communications
Hertistrasse 2
8304 Wallisellen
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E-mail : mathias.bommer@ricoh.ch
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