Les employés européens très optimistes pour 2017
21.02.2017

Les employés européens très optimistes pour 2017

En ces temps de changement, l'automatisation et la disruption numérique apparais-sent comme des sources de progrès
Londres/Wallisellen, le 21 février 2017 – Bien que 2016 ait été une année marquée par les troubles politiques et économiques, les employés européens sont malgré tout, extrêmement confiants dans le succès de leur entreprise en 2017. Une nouvelle enquête conduite par Ricoh Europe révèle que 91 % des employés s'attendent à ce que la disruption numérique, l'incerti-tude économique et les troubles politiques changent leur façon de travailler dans un avenir proche. Mais 95 % estiment également que cette période de changement sera bénéfique pour leur entreprise.

Les employés européens se déclarent également globalement très confiants dans l’avenir de leur entreprise. 59 % la voit évoluer positivement d'ici la fin de l'année. Une majorité de 66 % estime que leur dirigreant est prêt à s'adapter au changement de contexte. Seulement 8 % des employés n'ont aucune confiance en leur dirigeant, tandis que le reste est hésitant.

Selon les employés interrogés, la technologie est la clé du succès pour l'année à venir. Les effets de la disruption numérique et les opportunités qu'entraîne l'innovation compétitive de-vraient transformer les façons de travailler, l'accroissement de l'automatisation permettant aux salariés d'avoir plus de temps libre et de valeur ajoutée.

Les employés s'attendent à ce que leur entreprise soit plus créative, qu'elle utilise les res-sources de manière plus efficace et qu'elle adopte plus rapidement les nouvelles technologies. 61 % aimeraient que leur entreprise utilise de nouvelles technologies pour répondre à ces changements. Cela implique l'amélioration des communications clients, l'augmentation de la productivité à travers des technologies de collaboration et l'utilisation de technologies numé-riques afin de simplifier les processus d'entreprise.

Cependant, l'enquête met en garde les entreprises. En ces temps de changement, celles-ci doivent s'assurer d'offrir des opportunités d'emploi intéressantes pour attirer les meilleurs ta-lents car les employés recherchent également la stabilité. La sécurité de l'emploi, des assises financières solides et la possibilité de travailler pour une plus grande entreprise sont les sources d’attraction pour les chercheurs d’emploi.
David Mills, PDG de Ricoh Europe, explique : « La façon de travailler, le rapport et l'implication au travail sont en train de changer de manière considérable. Dans les années à venir, nous al-lons voir les entreprises se diviser en deux groupes distincts. Tout d'abord, celles possédant de forts processus fondamentaux permettant aux employés de donner le meilleur d'eux-mêmes, de s'adapter et de réussir. Viennent ensuite les entreprises peu favorables au changement condamnant malheureusement leurs employés à l'échec. »

« L'impact de changements sans précédent se fait ressentir, c'est pourquoi les dirigeants d'en-treprise doivent se demander comment l’utilisation de technologies innovantes peut être béné-fique pour l'entreprise. Permettre à son entreprise de se concentrer sur ses objectifs à long terme et de rester compétitive commence souvent par ses employés. »

Plus d'informations sur thoughtleadership.ricoh-europe.com/chfr.

| À propos de Ricoh |

Ricoh soutient les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, où qu’ils soient.

Grâce aux connaissances et aux capacités organisationnelles acquises et cultivées au cours de ses 85 années d’existence, Ricoh est l’un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l’information et de solutions d’impression et d’imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser la performance des entreprises.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services touchent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).

Contact :

Ricoh Suisse SA
Tamara Martelli
Regional Communications Manager
Hertistrasse 2
8304 Wallisellen
Téléphone direct : 044 832 31 89
Email : tamara.martelli@ricoh.ch
Site web : www.ricoh.ch/fr
Rejoignez-nous sur Facebook : www.facebook.com/ricohschweiz
Rejoignez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ricoh-schweiz-ag
Rejoignez-nous sur XING : www.xing.com/companies/ricohschweizag
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/ricohschweiz