Führungskräfte identifizieren Drucken als wichtiges strategisches Asset für Wachstum und Innovation
22.05.2018

Les dirigeants d’entreprise désignent l’impression comme un atout stratégique clé pour la croissance et l'innovation

Zwei Drittel der Unternehmen geben an, ohne neue bahnbrechende Drucktechnologien bis 2023 hinter die Konkurrenz zurückzufallen

Londres/Wallisellen, le 22 mai 2018 - Les dirigeants d’entreprises européens ont identifié les nouvelles technologies d’impression comme des éléments essentiels à l’agilité et à l’innovation. Selon une étude récente commandée par Ricoh Europe, la majorité des 3 150 décideurs interrogés affirment que les avantages de l’agilité (77 %) et de l’innovation (69 %) constituent les principaux moteurs d’investissement des nouvelles technologies d'impression.

Ces résultats montrent que les nouvelles formes d’impression sont devenues des composantes essentielles des stratégies de réussite des chefs d’entreprise. L’enquête montre également que 69 % d’entre eux pensent que l’impression génèrera des revenus, et 67 % croient qu’elle constituera une source de différenciation concurrentielle. Ces dirigeants soutiennent cette croyance avec un engagement financier : 51% ont déjà investi dans de nouvelles formes d’impression, et 36% de plus planifient de le faire dans les cinq prochaines années.

David Mills, CEO von Ricoh Europe, erklärt: „Der Abgesang auf Druck und Print ist komplett fehlgeleitet. Neue Drucktechnologien unterstützen Unternehmen dabei, ihren operativen Betrieb ganz fundamental zu transformieren. Im Gesundheitswesen fertigen Phamaunternehmen ganz genau an spezifische Patienten angepasste Prothesen mittels 3D-Druck an. Im Einzelhandel stellen Händler Schuhe und einzigartige Druckdesigns auf Anfrage her und verringern so ihren Lagerbedarf. In Schule, Ausbildung und Studium können Schüler und Studenten personalisierte Lehrbücher kaufen, was die Kosten senkt und das Lernen erleichtert.“

David Mills, PDG de Ricoh Europe, explique : « La rengaine selon laquelle « l’impression est morte » est totalement erronée. Les nouvelles technologies d’impression aident les entreprises à transformer radicalement leurs opérations. Dans le domaine des soins de santé, les compagnies pharmaceutiques fabriquent des prothèses imprimées en 3D conçues sur mesure pour des patients spécifiques. Dans la vente au détail, les fournisseurs fabriquent des chaussures et impriment des motifs uniques sur demande, réduisant ainsi la déperdition des stocks. Dans l’enseignement, les étudiants peuvent acheter des manuels personnalisés, réduisant les coûts et améliorant leur apprentissage. »

Les entreprises privilégient les technologies d'impression dans des domaines qui améliorent directement l’expérience de leurs clients. Les services de marketing (79 %), de développement de produits (79 %), et de fabrication (76 %) ont jusqu’ici reçu la plus grande partie des investissements des chefs d'entreprise. De la même façon, le besoin pour un développement plus rapide des produits (80 %) et la capacité de localiser la fabrication plus près de l’utilisateur final (69 %) ont conduit l’investissement vers la fabrication additive, répondant aux demandes du client pour plus de rapidité et de personnalisation.

David Mills ajoute : « Les nouvelles technologies d’impression permettent aux entreprises d’approfondir leurs relations avec leurs clients, de répondre plus rapidement à leurs attentes, et de leur offrir une expérience plus personnalisée. Il est révélateur que 78 % des personnes interrogées pensent que l'impression est indispensable au maintien de la confiance des clients. Ces résultats montrent que sans la dynamique et l’approche personnelle que les nouvelles technologies d’impression permettent, les entreprises vont devoir lutter pour rester concurrentielles dans le futur. »

Plus d'informations surwww.ricoh-europe.com/thoughtleadership.

| À propos de Ricoh |

Ricoh soutient les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, où qu’ils soient.

Grâce aux connaissances et aux capacités organisationnelles acquises et cultivées au cours de ses 85 années d’existence, Ricoh est l’un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l’information et de solutions d’impression et d’imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser la performance des entreprises.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services touchent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).

Contact :

Ricoh Suisse SA
Tamara Martelli
Regional Communications Manager
Hertistrasse 2
8304 Wallisellen
Téléphone direct : 044 832 31 89
Email : tamara.martelli@ricoh.ch
Site web : www.ricoh.ch/fr
Rejoignez-nous sur Facebook : www.facebook.com/ricohschweiz
Rejoignez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ricoh-schweiz-ag
Rejoignez-nous sur XING : www.xing.com/companies/ricohschweizag
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/ricohschweiz