Les compressions budgétaires et les exigences toujours plus grandes des clients arrivent en tête de liste des opportunités de croissance citées par les dirigeants d’entreprise
30.04.2019

Les compressions budgétaires et les exigences toujours plus grandes des clients arrivent en tête de liste des opportunités de croissance citées par les dirigeants d’entreprise

Une demande existe en faveur d’une technologie pouvant être davantage personnalisée pour continuer de prendre des parts de marché

Wallisellen, le 30 avril 2019 – Selon une nouvelle étude commandée par Ricoh Europe, les dirigeants d’entreprises européens affirment que les budgets toujours plus serrés des clients, et leurs attentes toujours plus élevées, constituent des opportunités clés de croissance malgré l’insécurité qui règne sur les marchés.

Plutôt que de les considérer comme des obstacles, 63 % des dirigeants d’entreprises déclarent que les attentes croissantes des clients constituent une chance de bénéficier d’un avantage concurrentiel au sein de leur propre organisation. En même temps, 47 % d’entre eux citent la réponse à l’appel des clients pour des solutions et des services plus économiques, comme un moyen crucial d’augmenter leur part de marché.
Au centre de ce revirement se trouve l’utilisation de nouvelles technologies qui ne se contentent pas d’aider les chefs d’entreprises à rendre les sociétés qu’ils dirigent plus efficaces, et à donner plus d’autonomie à leurs employés, mais également à faire, de manière ultime, la même chose pour les organisations de leurs clients.

Plus des deux tiers (69 %) des dirigeants d’entreprises veulent utiliser des technologies nouvelles pour mieux contrôler leur propre organisation et s’adapter rapidement aux changements. Cependant, ils sont 61 % à souhaiter qu’il soit plus simple d’adapter les technologies à leurs besoins individuels. Avec un coût annuel moyen de mise à niveau de la technologie, affiché à environ 26 000 €, pour une entreprise européenne, il y a aussi une volonté claire d’avoir accès à des moyens de se tenir sans cesse à jour, qui soient plus économiques.

David Mills, PDG de Ricoh Europe, explique : « Le bouleversement numérique est le phénomène commercial déterminant de la dernière décennie. Du fait que nous travaillions massivement avec des entreprises européennes leaders pour développer de nouvelles solutions centrées sur le client, nous savons qu’il est essentiel que chaque investissement technologique n’aide pas uniquement les propres employés de l’entreprise à travailler plus efficacement, mais qu’il bénéficie, de la même façon, aux clients de celle-ci. Nous avons, par exemple, en collaboration avec le Robotics Centre of Excellence de Rabobank, aidé à réduire le temps nécessaire pour préparer des entretiens de conseils en assurance à quelques minutes, en utilisant l’intelligence artificielle. Non seulement le temps libéré a permis aux employés de Rabobank de se concentrer sur d’autres tâches, mais leurs clients bénéficient désormais d’un traitement et d’une approbation plus rapide de leurs demandes. »

| À propos de Ricoh |

Ricoh soutient les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, où qu’ils soient.

Grâce aux connaissances et aux capacités organisationnelles acquises et cultivées au cours de ses 85 années d’existence, Ricoh est l’un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l’information et de solutions d’impression et d’imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser la performance des entreprises.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services touchent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).

Contact :

Ricoh Suisse SA
Tamara Martelli
Regional Communications Manager
Hertistrasse 2
8304 Wallisellen
Téléphone direct : 044 832 31 89
Email : tamara.martelli@ricoh.ch
Site web : www.ricoh.ch/fr
Rejoignez-nous sur Facebook : www.facebook.com/ricohschweiz
Rejoignez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ricoh-schweiz-ag
Rejoignez-nous sur XING : www.xing.com/companies/ricohschweizag
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/ricohschweiz