Keypoint Intelligence décerne à Ricoh un prestigieux Pacesetter Award pour sa production d'impression durable
06.06.2024

Keypoint Intelligence décerne à Ricoh un prestigieux Pacesetter Award pour sa production d'impression durable

L’entreprise se voit récompensée pour la constance de sa présence dans le haut du classement et son réel engagement en faveur d'objectifs durables

Ricoh Europe, Düsseldorf/Wallisellen, le 6 juin 2024 – Ricoh obtient la reconnaissance de ses pairs pour son engagement en faveur d'une production d'impression durable et responsable. L’entreprise se voit en effet gratifiée d'un Buyers Lab (BLI) 2024-2025 Pacesetter Award pour sa durabilité en impression de production, décerné par Keypoint Intelligence, bureau d’études mondial et évaluateur indépendant des matériels, logiciels et services associés à l'impression et la technologie intelligente. Koji Miyao, président de l'unité opérationnelle Ricoh Graphic Communications et cadre dirigeant, a reçu la distinction des mains de German Sacristan, Directeur du Groupe Production de Keypoint Intelligence, dans le cadre de la drupa 2024, salon international de l'impression et des médias.

Keypoint Intelligence décerne à Ricoh un prestigieux Pacesetter Award pour sa production d'impression durable
Sur le stand Ricoh de la drupa 2024, devant la maison HENKAKU, German Sacristan, Keypoint Intelligence, remet le BLI Pacesetter Award à Koji Miyao, Président de Ricoh Graphic Communications et cadre dirigeant de l’entreprise

Les Pacesetter Awards récompensent les équipementiers spécialistes de l'imagerie documentaire qui se distinguent dans plusieurs catégories, notamment les technologies, les services et les principaux marchés verticaux. Cette distinction vient souligner la contribution de Ricoh à la durabilité en impression de production. German Sacristan a expliqué que le Pacesetter Award est décerné à l’entreprise Ricoh pour les très bons scores obtenus régulièrement sur un grand nombre de facteurs associés à une production durable. Parmi les principaux arguments en faveur de l’entreprise figurait la responsabilité d’entreprise de Ricoh, qui implique une collaboration avec des organismes internationaux de certification environnementale et la mise en place de programmes éducatifs, ceux-ci étant soutenus par une équipe interne dédiée conséquente qui s’attache à mener des opérations et des actions de mobilisation en faveur de la durabilité.

Le bureau d’étude a aussi reconnu le réel engagement de Ricoh en faveur de la durabilité côté produit, car l’entreprise met l’accent sur la réduction de son impact environnemental en misant sur des produits de production, des pièces détachées, des fournitures et des emballages recyclables. Enfin, Keypoint Intelligence a tenu à saluer la philosophie cohérente et permanente de Ricoh en faveur d'objectifs environnementaux. C’est par exemple l’objectif du zéro émission nette et l’amélioration constante de ses objectifs de durabilité.

Ricoh fait preuve d’un engagement de longue date dans l’intégration de la durabilité dans ses stratégies opérationnelles. En 1994, Ricoh a mis en place le Comet Circle™, programme de recyclage et de réutilisation qui participe à l’établissement d'une société durable. Aujourd'hui, la société vise le Zéro émission nette pour 2050. Elle s’est fixée comme objectif de tirer 50 % de son électricité de sources renouvelable d'ici 2030, et d'utiliser 100 % d’électricité renouvelable en 2040 sur ses principaux sites. La préservation de l’eau et la réduction du recours à des matières dangereuses sont aussi un élément essentiel sur tous les sites de production. Dans le même temps, le service de remanufacturation des imprimantes permet de réduire sans cesse le recours aux ressources, à l’énergie et aux matières premières. 

C’est notamment pour ces initiatives que Ricoh a reçu une médaille d’Or de la société EcoVadis, ce qui classe Ricoh dans les 5 % de tête des sociétés évaluées et récompensées chaque année depuis 2014. La société Ricoh, pour la quatrième fois consécutive, figure aussi parmi les Supplier Engagement Leaders nommés par le CDP, organisme à but non lucratif qui gère le principal système mondial d’évaluation des impacts environnementaux. 

Le mot de Koji Miyao : « Voilà maintenant plusieurs décennies que Ricoh s’engage à suivre des pratiques responsables et durables dans le monde des arts graphiques. Nous sommes fiers que notre engagement et notre dévouement indéfectibles se voient honorer par de telles récompenses. Nous allons poursuivre ces avancées et atteindre nos objectifs, pour soutenir alors nos clients dans leur voie menant à des environnements opérationnels durables, efficaces et pérennes.

Informations connexes

À propos de Keypoint Intelligence

Voilà plus de 60 ans que les clients du secteur de l’imagerie numérique se fient à Keypoint Intelligence pour mettre en avant leurs produits et réussir leurs ventes. La société en effet réalise des essais pratiques, propose des données de laboratoire et mène des études de marché en toute indépendance. Reconnue comme la source sectorielle la plus fiable, Keypoint Intelligence fournit des informations, des analyses et des récompenses objectives en s’appuyant sur des décennies d’expérience. Les clients exploitent ces informations essentielles pour prendre leurs décisions stratégiques, favoriser leurs ventes au quotidien et atteindre l’excellence opérationnelle leur permettant d’améliorer leurs objectifs commerciaux et leur résultat net. Keypoint Intelligence, qui porte une attention toute particulière à ses clients, ne cesse d’évoluer à mesure que le secteur se modifie, en multipliant ses offres ou en mettant à jour ses procédés. L’entreprise s’efforce de comprendre les réels besoins de ses clients et accompagne la transformation des fabricants, des canaux et de leurs clients dans le secteur de l'impression numérique et de l’imagerie.

À propos des BLI Pacesetter Awards

Les Buyers Lab Pacesetter Awards de Keypoint Intelligence sont décernés après réalisation de questionnaires complets et d’entretiens de fond, et en se basant sur une échelle d’évaluation brevetée. Ils récompensent les équipementiers spécialistes de l'imagerie documentaire qui se distinguent dans plusieurs catégories, notamment les technologies, les services et les principaux marchés verticaux.

| À propos de Ricoh |

Ricoh est un fournisseur de premier plan de services numériques et de solutions d’impression intégrés permettant de faire progresser la transformation numérique du poste de travail et d’optimiser la performance de l'entreprise.

Le groupe Ricoh est présent dans quelque 200 pays et régions du monde entier et s'appuie sur un large éventail de connaissances, de technologies et de compétences qu'il a développées au cours de ses 85 années d'existence. Au cours du dernier exercice qui s'est terminé en mars 2024, le groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 2 348 milliards de yens (environ 15,5 milliards de dollars US). Le siège social du groupe Ricoh est à Tokyo.

En tant qu’entreprise visionnaire, Ricoh considère que sa mission consiste à permettre à chaque collaboratrice/collaborateur de s'épanouir dans le cadre du travail en développant son potentiel et sa créativité. Pour pouvoir réaliser cet objectif, Ricoh chercher à comprendre et à transformer le monde du travail afin de construire un avenir durable. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.ricoh.ch.

Contact:
Ricoh Suisse SA
Tamara Martelli
Regional Communications Manager
Hertistrasse 2
8304 Wallisellen
Téléphone direct: 044 832 31 89
Email: tamara.martelli@ricoh.ch
Site web: www.ricoh.ch/fr
Rejoignez-nous sur Facebook: www.facebook.com/ricohschweiz
Rejoignez-nous sur LinkedIn: www.linkedin.com/company/ricoh-schweiz-ag
Suivez-nous sur X: https://x.com/ricohschweiz