À l’heure actuelle, les employés cherchent une «adéquation parfaite» fondée sur les valeurs, avec les employeurs
Londres/Wallisellen, le 24 mai 2019 – La main d'œuvre d’aujourd’hui est plus unie que jamais pour demander un changement profond dans la façon dont nous mènerons tous nos activités dans le futur. Il ne suffit plus de se contenter de mesurer la réussite financière. Les employés toutes générations* confondues demandent désormais aux entreprises d’être une force au bénéfice du bien et de contribuer à apporter des changements positifs dans le monde.
Une nouvelle étude commandée par Ricoh Europe1 révèle que :
- Les travailleurs sont 64% à s’accorder sur le fait que la durabilité devra être au centre des stratégies de produit et d’entreprise dans les cinq à dix prochaines années
- Ils sont 65% en moyenne, toutes générations confondues, à partager les valeurs et les idéaux de leur entreprise
- Les employés s’investissent personnellement dans leurs milieux de travail ; ils sont 59% en moyenne, toutes générations confondues, à considérer leur emploi comme un élément clé permettant de les définir en tant que personne
- Quel que soit leur âge, 63% en moyenne pensent que la façon dont le monde fait des affaires va changer de façon spectaculaire dans les cinq à dix prochaines années
*À titre de référence, les générations ont été définies par année de naissance comme suit : :
- Baby Boomers: 1946 – 1964
- Génération X: 1965 – 1980
- Génération Y: 1981 – 1995
- Génération Z: 1996 – Aujourd'hui
1Les statistiques de l’étude sont basées sur une enquête menée auprès de 4 580 employés de bureau dans 24 pays de la région EMEA. L’enquête a été réalisée par Coleman Parkes et commandée par Ricoh Europe.
| À propos de Ricoh |
Ricoh soutient les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, où qu’ils soient.
Grâce aux connaissances et aux capacités organisationnelles acquises et cultivées au cours de ses 85 années d’existence, Ricoh est l’un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l’information et de solutions d’impression et d’imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser la performance des entreprises.
Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services touchent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).
Contact :
Ricoh Suisse SA
Tamara Martelli
Regional Communications Manager
Hertistrasse 2
8304 Wallisellen
Téléphone direct : 044 832 31 89
Email : tamara.martelli@ricoh.ch
Site web : www.ricoh.ch/fr
Rejoignez-nous sur Facebook : www.facebook.com/ricohschweiz
Rejoignez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ricoh-schweiz-ag
Rejoignez-nous sur XING : www.xing.com/companies/ricohschweizag
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/ricohschweiz