Ricoh baut IT Services aus, um zunehmendem Kundenbedarf in der EMEA-Region gerecht zu werden
12.04.2018

Ricoh améliore ses IT Services pour répondre aux demandes croissantes des clients de la zone EMEA

Londres/Wallisellen, le 12 avril 2018 - Ricoh a revu son offre d’IT Services dans la zone EMEA en lançant un éventail amélioré de services et de solutions destinés aux entreprises nationales et internationales.
La gamme améliorée d’IT Services de Ricoh repose sur trois piliers. Ce sont : « Workplace & Mobility » (espace de travail et mobilité) dont le but est de stimuler la productivité et l’agilité des utilisateurs finaux, « Data Centre & Infrastructure » (centre de données et infrastructure) pour transformer et gérer les technologies de l’information essentielles à l’entreprise, et « Information Management & Business Intelligence » (gestion de l’information et informatique décisionnelle) afin de donner un sens aux données et orienter les décisions de l’entreprise. 

La nouvelle approche basée sur ces trois piliers sera dorénavant clairement visible au niveau des ventes, de la relation à la clientèle et des processus de support de Ricoh. Tous les services offerts, de la conception à la mise en œuvre, sont accessibles à partir du pilier le plus pertinent. 

En plus de l’infrastructure traditionnelle sur site, la nouvelle panoplie de services comprend également le Ricoh Cloud Service Management conçu pour offrir aux clients des solutions de cloud publiques ou hybrides. Ces services se basent sur les technologies de pointe de l’industrie et bénéficient de solides normes de sécurité.

Alberto Mariani, Directeur des IT Services EMEA, Ricoh Europe, déclare : « Les besoins évolutifs de nos clients sont la base de ce qui constitue le cœur de la gamme d’IT Services de Ricoh. Ce qui nous différencie de nos concurrents est que nous sommes en mesure d’offrir des prestations et une présence à l’échelle internationale tout en maintenant un service personnalisé et agile grâce à nos centres de services locaux. Dans le cadre de la mission que nous nous somme fixée de donner d'avantage d’autonomie aux espaces de travail numériques, nous avons constaté la mesure grandissante dans laquelle les entreprises doivent travailler de manière plus intelligente et améliorer leur efficacité opérationnelle. Nos IT Services sont conçus pour aider les entreprises à tirer le meilleur parti des ressources dont elles disposent, qu’il s’agisse de petites entreprises ou de multinationales ». M. Mariani ajoute : « Ricoh n’évolue pas en territoire inconnu en ce qui concerne les IT Services. Cela fait des années que nous apportons notre assistance et transformons les infrastructures informatiques d’espaces de travail et de centres de données. Nous avons atteint 2,2 milliards de dollars de revenus et employons 11 000 personnes dédiées à ces services à l’échelle internationale. L’amélioration de nos IT Services est l’étape logique de notre évolution. C’est aussi une nouvelle façon de créer de la valeur pour nos clients tout en les aidant à rendre leurs entreprises plus rapides, plus intelligentes et plus sûres ».

Pour renforcer le pilier « Data Centre & Infrastructure » Ricoh a ouvert un Service Operations Centre dédié, à Varsovie, en octobre 2017 afin d’offrir des services d’infogérance et de soutien de pointe. Ceci implique une surveillance, une sécurité et une gestion proactive afin de protéger les infrastructures essentielles de notre clientèle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. 

| À propos de Ricoh |

Ricoh soutient les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services novateurs qui permettent aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, où qu’ils soient.

Grâce aux connaissances et aux capacités organisationnelles acquises et cultivées au cours de ses 85 années d’existence, Ricoh est l’un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l’information et de solutions d’impression et d’imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser la performance des entreprises.

Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services touchent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Pour l’exercice clos en mars 2022, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).

Contact :

Ricoh Suisse SA
Tamara Martelli
Regional Communications Manager
Hertistrasse 2
8304 Wallisellen
Téléphone direct : 044 832 31 89
Email : tamara.martelli@ricoh.ch
Site web : www.ricoh.ch/fr
Rejoignez-nous sur Facebook : www.facebook.com/ricohschweiz
Rejoignez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ricoh-schweiz-ag
Rejoignez-nous sur XING : www.xing.com/companies/ricohschweizag
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/ricohschweiz