Ricoh propose un toner rose fluo pour diversifier encore davantage l'impression

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Ricoh propose un toner rose fluo pour diversifier encore davantage l'impression

Ricoh Europe, Londres/Wallisellen, le 11 septembre 2017 – Ricoh vient de lancer le toner rose fluo (Neon Pink) afin de multiplier les possibilités créatives pour une large gamme de pro-duits imprimés, des posters et invitations aux tickets et éléments publicitaires. Ces possibilités, comme d'autres solutions accrocheuses, seront présentées au PRINT 17, Chicago, du 10 au 14 septembre, puis au Labelexpo de Bruxelles, du 25 au 28 septembre.

Le toner rose fluo (Neon Pink) a été développé pour le cinquième groupe d’impression de la gamme des presses de production numérique couleur feuille à feuille Ricoh Pro™ C7100X. Il permet aux prestataires de services d'impression d'obtenir des résultats qui ne passent pas inaperçus, sources d'inspiration de campagnes captivantes et efficaces.

Ce toner étend l’espace chromatique, améliore les images, et peut être utilisé comme aplat, en rehaut ou comme couleur quadri. Vous pouvez créer une palette fluo en combinant cette cou-leur avec d’autres tons primaires. Le toner est réfléchissant sous lumière UV, ce qui étend les possibilités d’impression offertes par l’impression standard CMJN, blanc ou transparent,

Ce nouveau toner vient soutenir une « extension considérable du marché » de l'enrichissement par les effets spéciaux, sur le marché du magazine, du mailing, du commerce de détail et de la PLV. Cette tendance est du reste mise en avant par le rapport d'InfoTrends intitulé Beyond CMYK: The Use of Special Effects in Digital Printing.

Le rapport mentionne que près de 1 800 milliards de pages couleur pour les États-Unis et l'Eu-rope occidentale, soit environ 30 % du total des pages couleurs, sont actuellement assorties d'une amélioration sous la forme d'effets spéciaux. Il indique aussi « qu'il existe une énorme opportunité pour produire par voie numérique des enrichissements par effets spéciaux. »

« Le toner rose fluo (Neon Pink) vient rejoindre le toner à succès jaune fluo qui a déjà aidé les prestataires créatifs de services d'impression à réaliser des impressions aux couleurs vives, très convaincantes », indique Eef de Ridder, Directeur, Commercial Printing, Commercial and Industrial Printing, Ricoh Europe.

« Les prestataires de services d'impression souhaitent de plus en plus proposer des impres-sions personnalisées haute qualité qui soient rapides, simples et abordables, mais se distin-guent réellement. Le dernier né des toners ouvre de nombreuses opportunités passionnantes. »

Le toner rose fluo (Neon Pink) sera disponible à compter du mois de novembre. Il peut être utilisé a posteriori. En d’autres termes, nos clients peuvent augmenter les capacités des presses Ricoh Pro C7100X qu’ils exploitent aujourd’hui.

Découvrez toute la gamme des services d’impression de production proposés par Ricoh à l’adresse www.ricoh.ch.

Haut de page