Ricoh multiplie ses options de production avec la Pro 8200s

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Ricoh multiplie ses options de production avec la Pro 8200s

Londres/Wallisellen, le 13 février 2017 – Ricoh lance sa gamme Ricoh Pro 8200s pour aider les prestataires de service d’impression à gérer le contenu varié des livres et brochures, à proposer les produits dans un plus grand nombre de tailles et à traiter davantage de supports.

La plate-forme d’impression numérique noir et blanc à grande vitesse pourra ainsi améliorer et étendre les capacités de la production imprimée.

pro8200s
Ricoh Pro 8200s

Une plus grande variété de supports est désormais prise en charge, et avec l’interposeur haute capacité, la palette des produits créatifs augmente aussi. Il est alors possible d’ajouter post-fusion dans les livres et manuels des couvertures, quatrièmes de couverture et inserts imprimés sur des presses offset ou numériques. Cette capacité en ligne assure aussi la rationalisation de la production.

Autre capacité d’extension du service : l’impression sur format long (bannière), jusqu’à 700 mm, quand un empileur amélioré permet l’utilisation de supports plus lourds. 

Benoit Chatelard, Vice-président, Production Printing, Ricoh Europe, explique : « La gamme 8200s autorise les imprimeurs à produire une large palette d’applications en éliminant un grand nombre d’étapes manuelles. Elle prend en charge davantage de services rentables, ce qui enrichit le porte-feuille des solutions imprimées proposées. Sa plus grande flexibilité permet aussi de réduire les délais d’exécution et d’accepter des travaux exigeant des délais très serrés. »

La gamme Ricoh Pro 8200s peut aussi être personnalisée pour répondre aux besoins des clients. Le repérage actif aide l’opérateur à obtenir une sortie plus nette et précise. La presse peut atteindre des vitesses de 136 ppm, offre une qualité VCSEL (Vertical Cavity Surface Emitting Laser) de 1 200 x 4 800 dpi sur une grande variété de supports, y compris les supports couchés de grammage jusqu’à 350 g/m². Elle prend en charge tant les supports autocopiants que les supports pré-imprimés. 

Benoit Chatelard ajoute : « L’impression sur des supports épais et des papiers couchés pour des encarts attrayants, la gestion des feuilles autocopiantes et la production de bannières permet aux imprimeurs de se démarquer et elle offre de la valeur ajoutée. Les résultats de grande qualité et la configuration flexibles sont un atout indéniable dans des environnements de production où l’activité est intense. Cet équipement est réellement conçu pour l’avenir de la production à grande vitesse. »

Sa conception robuste et le programme Ricoh des modules remplaçables par un client formé (TCRU) se combinent pour optimiser la disponibilité des équipements. 

Haut de page