Ricoh étoffe sa gamme primée de solutions jet d’encre, renforçant les capacités pour les utilisateurs d’imprimés transactionnels et de mailings

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Ricoh étoffe sa gamme primée de solutions jet d’encre, renforçant les capacités pour les utilisateurs d’imprimés transactionnels et de mailings

Avec ses couleurs de haute qualité et sa productivité accrue, la toute nouvelle plate-forme rotative vise à aider les imprimeurs à élargir les possibilités de leurs applications de mailings personnalisés et de transpromo.

Londres/Wallisellen, le 17 février 2017 – Ricoh Europe vient d’annoncer le lancement de la Ricoh Pro VC40000, sa plate-forme rotative jet d’encre nouvelle génération conçue pour aider les clients du secteur des imprimés transactionnels et du mailing à délivrer une haute qualité de sortie, doublée de fonctionnalités de productivité plus perfectionnées. Dernière-née de la gamme de solutions jet d’encre leaders du marché de Ricoh, cette plate-forme vient compléter la qualité inégalée et la souplesse en matière d’applications de la Ricoh Pro VC60000 et les performances éprouvées de l’InfoPrint 5000. S’inscrivant dans les efforts de Ricoh pour aider ses utilisateurs à toujours mieux desservir leurs clients finaux, la Ricoh Pro VC40000 combine vitesse, résolution et facilité d’utilisation. Au cœur de cette solution repose le serveur d’impression Ricoh TotalFlow Print Server R600A, le serveur frontal (DFE) hautes performances de la marque qui a été optimisé pour assurer une gestion de pointe des flux de production et faciliter comme jamais la production des imprimés transactionnels et des mailings complexes axés sur les données.

« Depuis l’introduction de l’InfoPrint 5000, Ricoh ne cesse de révolutionner le marché des solutions rotatives jet d’encre à grande vitesse et de baliser l’avenir de l’impression de production, » a confié Benoit Chatelard, Vice-président, Production Printing, Ricoh Europe.  « C’est justement à ce dévouement sans faille que se fient les prestataires de services d’impression transactionnelle et de mailings pour soutenir la croissance et la rentabilité de leurs activités. La Ricoh Pro VC40000 incarne la dernière illustration en date de notre engagement envers ces prestataires et de nos efforts pour les aider à répondre encore mieux aux besoins de leurs clients finaux. »

La Ricoh Pro VC40000 produit des couleurs d’une qualité exceptionnelle et des caractères d’une grande netteté. Présentant des blocs de têtes d’impression distincts pour le noir et les couleurs, elle permet une impression économique des applications couleur et monochromes. Grâce au cinquième bloc de têtes d’impression en option, il est par ailleurs possible d’utiliser une sélection de fluides supplémentaires, tels que des encres magnétiques (MICR) ou de sécurité.

La Ricoh Pro VC40000 peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 120 mètres/minute et ainsi produire plus de 100 000 images A4 en une heure, une productivité et une qualité indispensables dans les environnements d’impression de production d’aujourd’hui. Acceptant des supports en papier d’un grammage de 40 à 250 g/m2, elle convient par ailleurs à un large éventail d’applications, des livres légers aux cartes postales à couverture élevée.

Afin de soutenir le lancement de la Ricoh Pro VC40000, Ricoh a apporté des améliorations significatives à son offre de logiciels et de services. Avec Ricoh ProcessDirector, les utilisateurs bénéficient d’un flux efficace pour la production des mailings et imprimés transactionnels. Conçu pour optimiser le rendement des équipements, ce système contribue à obtenir une intégrité de sortie de 100 % et permet des remises postales maximales.

Citons également le serveur d’impression Ricoh TotalFlow Print Server R600A, qui assure la prise en charge native des formats PDF, PDF/VT, AFP/IPDS et JDF, ainsi qu’une gestion des couleurs perfectionnée. Ce contrôleur avancé présente une interface utilisateur conviviale et des capacités sophistiquées de gestion des flux de production qui reposent sur la longue expérience de Ricoh dans le domaine du traitement des données variables stratégiques.

De par sa flexibilité accrue, la plate-forme Ricoh Pro VC40000 prend en charge une grande variété d’options de configuration, dont une fonctionnalité de compatibilité avec différents outils logiciels de gestion et de surveillance des flux de production. Pour que cette avancée soit possible, l’équipe expérimentée de Ricoh a collaboré avec les clients afin d’identifier et de mettre en œuvre la configuration répondant le mieux à leurs besoins uniques tout en satisfaisant aux contrats de niveau de service (SLA). Et pour encore plus de flexibilité, cette plate-forme a été conçue selon une vision évolutive ouverte aux améliorations et mises à niveau sur site, une caractéristique qui vise à protéger les investissements matériels, logiciels et d’infrastructure des clients à mesure de la croissance de leur activité et de la mutation des exigences.

Pour de plus amples informations sur la gamme complète des produits, services et solutions de Ricoh destinés au marché de l’impression de production, visitez le site www.ricoh.ch Vous pouvez aussi suivre Ricoh sur Twitter (@RicohSchweiz) et LinkedIn (Ricoh Schweiz AG).

Haut de page