Flexibilité en production avec la nouvelle Ricoh Pro C5200s

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Flexibilité en production avec la nouvelle Ricoh Pro C5200s

Londres/Wallisellen, le 6 février 2017 – Ricoh a lancé la série de presses numériques couleurs feuille à feuille Ricoh Pro C5200s, qui va permettre aux prestataires de services d'impression (PSP) d'élargir leur offre de services grâce à ses capacités de production flexibles.

La flexibilité des presses numériques couleurs feuille à feuille Ricoh Pro C5200s permet aux prestataires de ser-vices d'impression d'étendre leur offre de services.

Les Ricoh Pro C5200s et Ricoh Pro C5210s viennent en soutien des activités print-for-pay, des imprimeurs commerciaux, des imprimeries internes ainsi que des centres de reprographie et des environnements marketing des grandes entreprises, dans leur quête permanente pour as-surer des services d'impression hautement réactifs et créatifs.

La nouvelle série imprime à des cadences de 65 et 80 pages par minute, à la résolution de 1 200 x 4 800 dpi sur un large éventail de supports jusqu'à 360 g/m². Une interface intuitive guide les opérateurs dans l'utilisation de la bibliothèque de papiers intégrée. La qualité d'image est comparable à celle des presses numériques couleurs feuille à feuille Ricoh de gammes supérieures. Un repérage ultrafin, une capacité d'impression de bord à bord et la prise en charge de formats longs jusqu'à 1 260 mm vont aussi contribuer à satisfaire les exigences du marché.

La production de livrets étant une application clé pour un grand nombre de PSP, la Pro C5200s est proposée avec les options Cover Interposer (couvertures et encarts) et Booklet Finisher, offrant des capacités de piqûre à cheval et de pliage. 

« Avec la Ricoh Pro C5200s, nous pouvons aider les imprimeurs de production à augmenter leurs capacités », dit Benoit Chatelard, Vice-président, Production Printing, Ricoh Europe. « Avec un choix de supports toujours plus étendu et un éventail d'options de finition uniquement disponibles jusqu'ici sur les presses Ricoh de classes de spécifications supérieures, cette nouvelle série permet d'assurer des services d'impressions créatives en petites quantités et à bref délais, dont des enveloppes et des formats longs pour trois et quatre plis. 

« Quand les clients s'enquièrent de la faisabilité d'un service, nous voulons que les PSP puissent répondre présent, sachant pouvoir se fier à notre assortiment de production à la pointe du développement. »

La capacité d'alimentation en papier de la Ricoh Pro C5200s peut aller jusqu'à 8 250 feuilles. De quoi prendre en charge des périodes de production prolongées, même en alternant les supports. Occupant relativement peu d'espace pour une imprimante de production de hautes performances, cette série peut facilement trouver place dans différents environnements.

La Ricoh Pro série C5200s est déjà disponible dans le commerce et elle sera exposée pour la première fois en Europe au salon Sign & Print Scandinavia, qui se tiendra à Stockholm, du 7 au 9 février.

Haut de page