Publication du rapport sur le développement durable Ricoh 2016

Imprimer Twitter Facebook Delicious LinkedIn

Publication du rapport sur le développement durable Ricoh 2016

Londres/Wallisellen, le 05 décembre 2016. Ricoh Group annonce la publication de son rap-port sur le développement durable pour l’année 2016.

Comme chaque année depuis 2012, Ricoh publie son rapport sur le développement durable, offrant ainsi à ses parties prenantes (actionnaires et investisseurs inclus) une vue d’ensemble des données financières et non financières sur la société et l’environnement, mais aussi des informations générales sur la création de valeur au sein du groupe Ricoh. La direction générale y présente la politique et la vision du groupe et met en avant la valeur sociale que Ricoh cherche à créer. Le lecteur pourra découvrir les processus mis en place pour y parvenir, les ressources investies dans les activités de l’entreprise ainsi que leurs résultats effectifs. 

Par ailleurs, le rapport détaille les stratégies établies et les progrès observés dans chaque do-maine d’activité. Afin de mieux appréhender le principe et la source de la création de valeur Ricoh, le lecteur pourra trouver des informations concernant les capacités technologiques du groupe, son réseau de clients ou encore sa gestion du développement durable.

Lors de la rédaction de ce rapport, Ricoh a tenu à révéler tous les éléments contribuant aux efforts de création de valeur du groupe. Dans cette optique, toutes les informations relatives aux activités décrites sont disponibles sur le site web Ricoh.

Le rapport sur le développement durable Ricoh 2016 est disponible sur le site internet de l’entreprise et au format PDF.
 
Ricoh s’appuie sur des directives comme le Cadre de référence international sur le reporting intégré, publié par l’IIRC (Conseil international sur le reporting intégré) ou encore les Lignes directrices pour le reporting sur le développement durable, publiées par le GRI. Ricoh espère ainsi encourager la compréhension et susciter l’intérêt de toutes les parties prenantes envers ses activités commerciales. Le groupe prendra en compte les retours et les avis reçus afin de perfectionner ses méthodes de gestion et d’améliorer sa valeur sociale.  

Sur le même sujet

Rapport sur le développement durable Ricoh 2016

Haut de page